Header 3 - Le Carnet à Pois
Il y a quelques semaines, je publiais cet article. Je m’y suis mise à nue comme jamais je ne l’ai fait ici, pour vous raconter le pourquoi du silence de ces derniers mois. Je l’ai publié avec la trouille au ventre. Mais, avec beaucoup de recul maintenant, je peux affirmer que cela m’a fait énormément de bien. Il a été salvateur. D’abord, par le fait de poser des mots sur ce douloureux moment de vie. Mais aussi – et surtout – de recevoir tant de bienveillance et de mots si doux de votre part. Et puis, il était important pour moi pour d’autres raisons. Celles de permettre à notre entourage de comprendre un petit peu plus ce qu’il nous est arrivé, pour ne pas laisser de place à l’imaginaire. Et pour laisser un témoignage de notre expérience, en espérant que cela puisse en aider d’autres.

Je tenais du coup à commencer ce billet par un immense MERCI ! Merci pour tout, pour vos mots, pour être là. C’est aussi ce qui me donne l’envie d’écrire sur ces pages… et l’envie de ne pas m’arrêter.

Alors maintenant, qu’est-ce qui va se passer sur Le Carnet à Pois ?

Pendant ces 6 mois d’absence, je me suis posée mille et une questions. Parallèlement à toute notre histoire, j’ai aussi ressenti un petit moment de flottement. Une petite baisse de régime, d’inspiration… de motivation ? Oui certainement. Alors le doute s’est installé. Tout doucement d’abord. Et il m’a ensuite paralysée. Si bien que les nouveaux articles se sont de plus en plus espacés dans le temps, jusqu’à disparaître, en me laissant, moi et mes questions si pesantes. Quelle est la ligne directrice de ce blog ? N’est-il pas trop « fourre-tout » ? Devrais-je plutôt me concentrer sur une seule thématique ? Quels sont les sujets qui pourraient vous plaire ? Et puis cette course à la statistique. Le contrôle quotidien des visites, des abonnés, avec toujours cette pression de vouloir faire mieux. Mais mieux que quoi ? Eh oui, il est là le problème de la frustration lié à la comparaison aux autres… Bref, j’avais besoin d’un break ! Un digital break. Alors, j’ai tout coupé. Le blog. Insta. Facebook.

Aujourd’hui, je reviens plus confiante et plus sereine vis-à-vis de l’avenir de ce micro blog et de ses petits satellites. Un micro blog qui fêtera bientôt ses deux ans tout de même, ça file ! Alors quelles sont mes (bonnes ?) résolutions ?

Déjà, reprendre un rythme plus régulier. Je me fixe un objectif d’un article par semaine. Reprise en douceur d’abord, on verra ensuite. Je me suis rendue compte que l’écriture me fait du bien. Je l’avais un peu oublié ces derniers temps. J’aime écrire mes trouvailles, j’aime écrire mes souvenirs, j’aime écrire ce que je vois, j’aime écrire mes projets, j’aime écrire mes envies. Et puis, j’aime aussi m’écrire. Rarement, mais ces introspections sont toujours bénéfiques.

Et puis il y a un projet dont j’aimerai beaucoup vous parler. Notre maison. Notre première acquisition. Notre futur nid douillet. Notre charmante demeure… qui nous donne beaucoup de fil à retordre ! Forcément, cela induira des articles déco, d’inspirations, d’envies shopping, des avants/après de l’avancée de nos travaux, des essais, des astuces, des créations… Pour partager – toujours – et pour garder des traces de tous les épisodes par lesquels nous serons passés pour concrétiser notre projet.

Cela ne me privera pas pour autant d’aborder d’autres sujets. Des sujets gardés bien au chaud pendant un peu trop longtemps maintenant. Un peu d’Île Maurice, encore, car je ne vous ai pas tout dit. Des délicieuses recettes, testées et approuvées. D’un déjeuner expérience dans une ferme très surprenante. De bonnes adresses. A Bordeaux. A Paris. Ou ailleurs. De mes dernières lectures. De mes dernières découvertes Et j’en passe. Les idées (re)fourmillent… enfin !

Alors vous l’aurez compris, cette ligne éditoriale « fourre-tout » me plait finalement plutôt bien. Cela me ressemble complètement en fait. Et puis un carnet, c’est avant tout pour noter tout ce qui nous passe par la tête, non ? 😉

J’espère que cela vous plaira ! Je vous à très vite ! Prenez soin de vous.

x

Découverte Juillet - Le Carnet à Pois

Cet article vous a plu ? Ne ratez rien en me suivant sur Facebook, Twitter, Instagram, Hellocoton et Pinterest !