Et 12 heures de vol plus tard, l’île Maurice – Part 1

Aujourd’hui, je vous écris enfin l’île Maurice. J’ai envie de vous parler de sa douceur, de ses couleurs, de son ambiance. C’était il y a bientôt 3 semaines pour nous, déjà (soupir). Nombre d’images me traversent encore l’esprit, ces souvenirs de camaïeux turquoises, de fonds marins multicolores et de surprenants champs d’ananas, de soirées passées à se laisser aller au bruit des vagues ou à regarder le très festif Sega, la danse traditionnelle mauricienne. Ces vacances-là, on en avait rêvé car dernièrement, nos voyages étaient plutôt orientés sur la marche, les visites et les kilomètres avalés, sans vraiment penser à se reposer. Et mine de rien, je crois que cela m’avait manqué !
x
x
Départ un dimanche après-midi, sous le ciel gris de Paris et sa pluie battante, tellement désespérante. Mais dans nos esprits, le soleil est déjà là. Rien de tel que de mettre quelques maillots de bain, serviette de plage et t-shirts légers dans une valise pour se projeter !x
Les 12 heures de vol passent bien. Étonnement bien (peut-être échaudés par les 26 heures de notre précédent voyage en Nouvelle-Zélande ?). Un premier stop nocturne à l’aéroport international de Dubaï avant d’atterrir une seconde fois sur le tarmac de Sir Seewoosagur Ramgoolam, l’aéroport de l’île Maurice. La matinée est déjà bien entamée ici. Avec nos petits yeux rougis par le manque de sommeil, on enregistre les premiers souvenirs. Autour de nous, on entend l’accent créole. On entre-aperçoit de jolies images sur les comptoirs des groupes touristiques. Et surtout, on se défait bien vite de nos couches hivernales car, diable qu’il fait bon ici !

x
x



x
Je vous dis à bientôt pour la suite ?
Cet article vous a plu ? Ne ratez rien en me suivant sur Facebook, Twitter, Instagram, Hellocoton et Pinterest !
Lauriane
Jolies photos tropicales et quel hôtel ! Hâte de lire le reste
Steph
Merci beaucoup Lauriane ! La suite arrive bientôt, promis 🙂