Nouvelle-Zélande - Hobbiton - Le Carnet à Pois (13)
Pour notre prochain voyage, nous avons longuement hésité à reprendre un vol pour la Nouvelle-Zélande, tant ce pays, son atmosphère, ses paysages nous avaient transporté la première fois. Finalement, nous avons fait un autre choix, mais c’est sûr que nous y retournerons dans un futur proche. Tout ça pour dire que cela m’a donné l’envie de vous en dire plus sur ce magnifique pays. J’avais déjà partagé avec vous les grandes lignes de notre voyage de 3 semaines sur l’île du Nord, puis l’île du Sud, mais je ne m’étais pas arrêtée sur les lieux qui m’ont le plus marqué.
 x
Je vais donc vous proposer, dans les prochaines semaines, une série d’articles sur les endroits qui m’ont tout simplement époustouflés, qui m’ont fait pousser des « Aaaah » et des « Oooh » d’admiration.
 x
Pour commencer, je vais vous parler d’un incontournable de Nouvelle-Zélande, que nous avons particulièrement apprécié (fortement motivé par l’Amoureux) : Hobbiton, là où les équipes de production de Peter Jackson ont décidé de construire le village du Comté pour tourner les scènes de village du Seigneur des Anneaux et de The Hobbit.
x
Titre - Hobbiton - Le Carnet à Poisx
Nouvelle-Zélande - Hobbiton - Le Carnet à Pois (18)
x
Hobbiton est la quatrième étape de notre voyage, après un séjour de quelques jours à AucklandBay of Island et enfin à Hamilton. Sur la route pour rejoindre la ville géothermale de Rotorua, nous faisons un crochet pour rejoindre la ville de Matamata, petite bourgade sans prétention mais qui a la particularité d’accueillir le site d’Hobbiton. 
 x
N’ayant pas réservé nos billets à l’avance, nous nous rendons en centre-ville en quête de l’office dédié à Hobbiton. Impossible de le rater, son architecture ne ressemble en rien au reste de la ville et reprend le style emblématique des petites maisons aux portes rondes et colorées de la région du Comté. Avoir avoir payé nos entrées – pour la modique somme qui pique un peu de 75$ par personne (environ 50 €) – nous montons dans un bus à l’effigie du site et traversons ville et collines verdoyantes avant d’apercevoir, une vingtaine de minutes plus tard, l’entrée. Nous voilà arrivés en Terre du Milieu.
x
Nouvelle-Zélande - Hobbiton - Le Carnet à Pois (1)
Nouvelle-Zélande - Hobbiton - Le Carnet à Pois (2)
Nouvelle-Zélande - Hobbiton - Le Carnet à Pois (12)x
Quelques minutes après notre arrivée, l’aventure commence. On nous présente notre guide. Une jeune femme dynamique qui nous racontera, tout au long du parcours, des anecdotes croustillantes sur le tournage du film, quand elle ne sera pas interrompue par un fan… un peu trop fan. Elle nous montre les maisons des personnages principaux, nous explique que la plupart des autres n’ont qu’une porte et rien derrière, comment et où précisément se sont tournées les scènes, comment le village est né et comment il a été construit en 9 mois… Petite déception cependant car les commentaires sont en anglais. Difficile parfois de raccrocher les wagons avec tout ce vocabulaire peu commun. Mais cela ne nous a pas empêché d’être conquis par l’endroit. Nous sommes transportés dans l’univers de Tolkien grâce à l’extrême réalité des décors. Comme si le village était bel et bien réel, aidé par la si belle nature néo-zélandaise. La visite donne presque envie de regarder à nouveau les films ! Seul l’arbre au-dessus de la maison de Bilbon est complètement faux, fait d’acier et de feuilles en silicone (vous pouvez d’ailleurs le voir si la photo juste au-dessus, surplombant la vallée).
 x
Pendant plus d’une heure, nous nous promenons – tout en suivant docilement notre groupe – dans les allées du village. Nous nous extasions devant les petits détails tellement bien pensés, impressionnés par leur réalisme. Nous immortalisons la très reconnaissable porte de la maison de Bilbon, l’une des rares à taille humaine. Nous profitons de la magie de l’endroit, si verdoyant et agréable, sous la douceur printanière du soleil néo-zélandais.
 x
En fin de parcours, direction l’Auberge Green Dragon, tout aussi réaliste que le reste du village, où nous attend une bière bien fraîche que nous dégustons en terrasse. C’est compris dans le prix, autant en profiter ! Nous reprendrons ensuite le chemin de la sortie, de retour dans notre bus vert forêt qui nous ramènera à Matamata.
x
Nouvelle-Zélande - Hobbiton - Le Carnet à Pois (3)
Nouvelle-Zélande - Hobbiton - Le Carnet à Pois (8)
Nouvelle-Zélande - Hobbiton - Le Carnet à Pois (11)
Nouvelle-Zélande - Hobbiton - Le Carnet à Pois (6)
Nouvelle-Zélande - Hobbiton - Le Carnet à Pois (10)
 x
Nouvelle-Zélande - Hobbiton - Le Carnet à Pois (14)
Nouvelle-Zélande - Hobbiton - Le Carnet à Pois (5)
Nouvelle-Zélande - Hobbiton - Le Carnet à Pois (15)
Nouvelle-Zélande - Hobbiton - Le Carnet à Pois (7)
x
Cette visite est l’un de mes meilleurs souvenirs de Nouvelle-Zélande. Ce parc est d’une beauté sans nom où il est vraiment très agréable de se promener. Petit bémol sur le prix, mais très franchement, il serait vraiment dommage de passer à côté !
x
J’espère que cette visite vous a plu ! Et vous avez envie d’en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le site officiel.
A bientôt pour un nouveau billet !
x
Découverte Juillet - Le Carnet à Pois
x
Découvrez tous les billets sur la Nouvelle-Zélande :
Nouvelle-Zélande : Rotorua et les sites géothermiques (à venir)
Nouvelle-Zélande : Abel Tasman National Park (à venir)
Nouvelle-Zélande : Queenstown et les environs (à venir)
x

Découverte Juillet - Le Carnet à Pois

Cet article vous a plu ? Ne ratez rien en me suivant sur Facebook, Twitter, Instagram, Hellocoton et Pinterest !