Guirlande en perles de bois - DIY - Le Carnet à Pois (6)

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé de DIY par ici. Quelques temps d’ailleurs que je n’avais rien créé pour la maison… Il était donc grand temps d’y remédier.

Je vous retrouve donc aujourd’hui avec ce DIY on ne peut plus simple, qui vous prendra moins de 10 minutes et à tout petit budget (<10 €). Je vous propose de réaliser une guirlande en perles de bois, dans un style naturel qui ne sera pas sans rappeler la décoration scandinave qui fait fureur en ce moment. Vous pourrez l’accrocher au mur, y suspendre des photos, des cartes à laide de mini pinces, ou bien l’enrouler sur elle-même pour réaliser un dessous de tasse ou un dessous de plat. Les idées sont vastes !

On se lance ?
x

DIY - Matériel - Guirlande perles de bois - Le Carnet à Pois

Il vous faut :

50 perles percées en bois naturel de 20 mm de diamètre
(j’ai trouvé les miennes chez Sostrene Grene pour environ 5€)
1 mètre de cordelette
Une paire de ciseaux
x
Guirlande en perles de bois - DIY - Le Carnet à Pois (4)x
x

DIY - Réalisation - Guirlande perles de bois - Le Carnet à Pois

Commencez par faire un double nœud suffisamment gros pour que les billes ne s’échappent pas. Laissez un peu de cordelette au bout, cela vous permettra de la fixer plus simplement si vous voulez l’accrocher.

Enfiler une à une les perles de bois sur la cordelette. Les perles doivent être collées les unes aux autres mais pas trop serrées, sinon vous aurez du mal à articuler la guirlande comme bon vous semblera.

Une fois toutes les perles enfilées, terminez votre guirlande par un nouveau double nœud et laissez un peu de cordelette en bout avant de couper l’excédant.

Pour plus d’originalité, vous pouvez aussi peindre 1 bille sur 5 avec de la peinture à bois, en blanc ou en vert menthe par exemple, ou bien alterner des billes de tailles différentes.

Le tour est joué !
x

Guirlande en perles de bois - DIY - Le Carnet à Pois (1)
Guirlande en perles de bois - DIY - Le Carnet à Pois (2)
Guirlande en perles de bois - DIY - Le Carnet à Pois (3)
xDécouverte Juillet - Le Carnet à Pois

Cet article vous a plu ? Ne ratez rien en me suivant sur Facebook, Twitter, Instagram, Hellocoton et Pinterest !