fizzup-le-carnet-a-pois-2

Le sport et moi, ce n’est pas une grande histoire d’amour. J’ai beau savoir et être convaincue que le sport a d’excellentes vertus, la motivation est rarement au rendez-vous après une longue (courte ça marche aussi) journée au bureau. J’ai testé la course à pied (3 fois). J’ai testé le cours de fitness (3 ans… entre copines… vous voyez le genre). J’ai testé la salle de sport (2 mois réguliers et 10 mois à regarder ma carte bleue aller au sport sans moi). J’ai testé le Mud’Day (1 fois + 3 jours d’immobilité complète pour me remettre). J’ai testé le TBC Challenge (1 semaine et autant avec des courbatures). Bref, j’ai testé beaucoup de choses mais n’ai vraiment adhéré à rien.

Après mûres réflexions, je me suis rendue compte que je faisais face à plusieurs freins… et peut-être que vous êtes comme moi !

Le premier : le temps. La perspective de passer 45 minutes à suer n’est pas vraiment engageante après une journée de bureau. J’ai juste envie de rentrer voir l’Amoureux ou sortir avec les copines et surtout, de me détendre (je vous entends déjà me dire que le sport y aide aussi, mais que voulez-vous, c’est une question de flemme conviction). Le second : le rythme. On dit souvent que passés les 2 premiers mois, le rythme s’installe tout seul. Encore faut-il y arriver… Autant les premières semaines, je suis à 200%. Autant cette motivation part vite aux oubliettes dès que je rate un entraînement (puis 2, puis 3 et là, c’est le drame). Le troisième et dernier : la lassitude. Je vais être honnête avec moi-même, le sport, je n’aime pas vraiment ça. Alors répéter sans cesse la même chose… C’est foutu d’avance !

Heureusement pour moi, je suis aussi du genre à m’acharner car je suis convaincue qu’une solution existe pour moi ! A la recherche de cette solution miracle, je suis tombée un matin sur une vente privée pour l’application sportive Fizz Up, une application qui s’engage à faire bouger notre corps à notre rythme. Le discours m’a plu et j’ai donc tenté l’expérience. Je vous raconte…

x

fizzup-le-carnet-a-pois-1

fizz-up-le-carnet-a-pois

Fizz Up est une application de coaching sportif que vous pouvez utiliser sur ordinateur, mobile ou tablette. Plutôt pratique car vous pouvez y accéder partout ! Le principe ? Concevoir un programme adapté selon votre objectif et vous proposer des exercices, à réaliser à la maison, en fonction de votre rythme et capacités.

L’application vous propose un entraînement personnalisé, à reproduire 3 fois par semaine, d’une vingtaine de minutes environ. Le temps varie en fait selon les exercices que vous avez envie de faire : échauffements + circuit de base + cardio, abdos, fessiers et/ou étirements… C’est vous qui choisissez ! Si vous ratez un entraînement, votre coach vous rappelle à l’ordre et vous rebooste à coup de phrases motivantes. A la fin de chaque cycle de 6 entraînements, vous faites un bilan et pouvez constater votre progression avant d’attaquer le niveau supérieur et ses nouveaux exercices. Motivant !

En parallèle de ce circuit sportif, Fizz Up propose des focus complémentaires à base de mini-programmes de moins de 5 minutes si  vous voulez travailler plus particulièrement une zone du corps. En plus de cela, vous recevez par e-mail de nombreux conseils nutritionnels et exemples de recettes pour accompagner cette nouvelle routine sportive. Plus d’excuses possibles !
x

fizz-up-2-le-carnet-a-pois

Depuis le mois de septembre, je teste la version pro de Fizz Up. J’ai pour ma part décidé de tester le programme payant pour avoir une plus grande diversité dans les exercices mais l´application est aussi accessible gratuitement.

Ce que j’aime particulièrement avec Fizz Up, en plus de pouvoir faire mon sport chez moi, c’est la durée de la séance. 20/25 minutes en moyenne. Pour moi, c’est idéal pour pouvoir entretenir une routine sportive sans trop me contraindre. Ni trop court, pour éviter le sentiment de n’avoir pas fait assez, ni trop long, pour rester motivée !

Chaque parcours est composé d’exercices très bien expliqués à l’aide d’animations montrant comment les réaliser à la perfection, ce que je trouve ludique et efficace ! Et le gros plus à mes yeux, ce sont les exercices qui varient de séances en séances. Changement d’exercices, ordre d’exécution, temps, répétitions… Difficile de s’ennuyer !

Mon verdict est donc plus que positif.  Tous mes freins ont été levés grâce à cette application. Le seul bémol à mes yeux est qu’il faudrait tout de même avoir une activité cardio plus poussée, complémentaire au programme, pour avoir des résultats vraiment visibles et rapides. Néanmoins, après plusieurs semaines d’utilisation, je me sens plus tonique et je ne me suis pas encore lassée. Ce qui est, pour moi, un pas de géant !

x

fizzup-le-carnet-a-pois-4

fizzup-le-carnet-a-pois-7

fizzup-le-carnet-a-pois-5

x
Et vous, le sport, comment ça se passe ?
xDécouverte Juillet - Le Carnet à Pois

Cet article vous a plu ? Ne ratez rien en me suivant sur Facebook, Twitter, Instagram, Hellocoton et Pinterest !