Le Carnet à Pois a 1 an - Blog Le Carnet à Pois

15 octobre 2016. OMG, la claque ! Ça y est, le blog a 1 an. Déjà… Enfin…

1 an. Je trouve ça ridiculement petit et énorme à la fois. Je me revois le 15 octobre 2015, fébrile, impatiente, pleine de projets pour ce joli cocon. Et me voilà maintenant, 366 jours plus tard et une première année derrière moi, riche en confidences, en partages, en découvertes, en échanges et avec la fervente envie de continuer. Car oui, même 1 an après, cette envie est toujours là !

Je ne vous cache pas que j’ai souvent des doutes. Je suis quotidiennement assaillie par mille et une questions. Cet article va-t-il vous plaire ? Ces photos sont-elles vraiment ce que je voulais ? Cette rubrique a-t-elle sa place ? Ce contenu est-il assez intéressant ? Et puis à chaque article, à chaque commentaire (qui me font si chaud au cœur), à chaque nouvelle idée, j’apprends et surtout je me sens libre d’écrire dans ce carnet. Libre de partager ce qui me plait, de dire ce que je pense… Alors oui, il n’est pas parfait, il n’a pas vraiment de ligne éditoriale (j’assume !), il y a parfois des semaines sans articles mais je fais de mon mieux et j’aime ce que j’y fais. Et puis, entre nous, ce n’est pas le plus important ?

Ces 366 premiers petits jours sont passés comme une fusée. Les 365 prochains le seront probablement tout autant. Et si c’était l’occasion de faire un petit bilan ?

Aujourd'hui - bilan 1 an - Le Carnet à Pois

Je ne vais pas vous parler statistiques, non, même si en toute honnêteté, je les regarde quotidiennement. C’est un indice intéressant pour savoir ce qui vous a vraiment plu ou un peu moins, ce que je devrais creuser un peu plus ou bien oublier à tout jamais… ! Parmi les 104 articles publiés par ici, il y en a 5 que vous semblez avoir préférés :

Mon voyage à Bali >> à relire par ici
Un magnifique voyage, le premier si loin avec l’Amoureux, entre paysages sur fond d’eau turquoise, temples et saveurs épicées. J’adore m’y replonger.

Passion carreaux de ciment >> à relire par là
A l’aube de notre premier achat, les articles déco affluent par ici et cette tendance pour les carreaux de ciment fait résolument partie de mes préférées !

Un doux week-end sur l’île de Noirmoutier >> à relire par ici
Un endroit si doux, si beau, si authentique. Je partageais avec vous quelques photos prises à l’occasion d’un week-end passé sur Noirmoutier… Un nouvel article est d’ailleurs en préparation !

Une box pour vos témoins (presque) parfaits >> à relire par là
Une idée de DIY pour remercier vos témoins.

Notre boîte aux trésors, 1 an après >> à relire par ici
Le 8 août dernier, nous avons fêté notre première année de mariage, l’occasion pour nous de nous replonger dans nos souvenirs et d’ouvrir notre boîte de Pandore…

x

Des thèmes plutôt variés parmis les billets qui vous ont le plus plu cette année ! Même si on dirait que les articles Voyage vous intéressent un peu plus que les autres. L’occasion pour moi de vous demander si vous en voulez plus ? Si vous voulez lire d’autres choses par ici ? J’adorerai savoir ce que vous pensez !

Maintenant - bilan 1 an - Le Carnet à Pois

Qui dit bilan, dit aussi projets d’amélioration. Vous l’avez sans doute compris, j’aime me fixer des objectifs. Ça m’aide à avancer. Et le blog ne sera pas en reste ! Pour les prochaines semaines, je réserve un petit coup de frais au blog…

-1-
Améliorer le design. Nouveau logo. Nouvelle interface. Nouveau design. Réaménagement des rubriques.
Beaucoup de projets que je compte bien mettre en place très prochainement !

-2-
Sortir de mes habitudes. J’ai trop souvent tendance à rester sur mes acquis. Bonjour le confort. A demain la prise de risque. J’ai bien envie d’y remédier avec des articles plus personnels et des billets d’humeur.

-3-
Réaliser plus de DIY et pourquoi pas, des petites créas à télécharger. Type carte postale, petite affiche, fonds d’écran…
Et une nouvelle rubrique dédiée pour partager avec vous toutes mes réalisations !
x

Je finirai sur un grand MERCI du fond du cœur
pour me suivre, chaque jour un peu plus.
On repart pour une nouvelle année ensemble ? Let’s go !

Découverte Juillet - Le Carnet à Pois
Cet article vous a plu ? Ne ratez rien en me suivant sur Facebook, Twitter, Instagram, Hellocoton et Pinterest !