so-shape-le-bilan-blog-le-carnet-a-pois

Rappelez-vous, il y a 5 jours, je déclarais la guerre à mes kilos superflus en démarrant un reboost avec les berlingots So Shape. Si vous voulez (re)découvrir le concept, je vous invite à lire mon premier article sur le sujet > par ici < qui reprend les grandes lignes du concept.

5 jours plus tard, me revoici pour vous dresser le bilan de mon essai !

x

S O   S H A P E   A U   Q U O T I D I E N

So Shape, c’est très simple et très facile d’utilisation en plus d’être bien packagé ce qui, pour moi, est encore plus motivant (coucou la fille qui achète un produit parce qu’il est joli !) : 1 berlingot le matin, 1 autre le soir, à diluer dans de l’eau et à déguster froid ou chaud selon la recette. Le midi, un repas « classique » mais équilibré (eh oui, quand même !). Et en cas de fringales, des aliments autorisés : légumes crus/cuits, produits 0% ou Smart Food (mais je ne les ai pas testés, un peu trop chers à mon goût). Le fascicule livré avec les berlingots explique tout très bien, la préparation, les dosages, ce qui est autorisé, etc. So Shape est donc tout à fait à portée !

xSo Shape - Le Carnet à Pois (12)x

Là où le bas blesse, c’est qu’il faut accepter que 2 sur 3 des repas quotidiens soient liquides. Le matin, cela ne m’a absolument pas posé de problème. A l’inverse, le soir, c’était une toute autre histoire ! Le premier jour, la découverte et la motivation ont su compenser ce dîner liquide mais les jours suivants ont été beaucoup plus durs… Le soir, je n’avais pas vraiment envie de « boire » mon repas… et j’avais en plus choisi des soupes chaudes alors que les températures avoisinaient les 35°. Des soupes chaudes en plein été, pas idéal pour la motivation ! Enfin, relativisons aussi car 5 jours, ça passe diablement vite ! Mais je ne sais pas si j’aurais le courage de me lancer sur un challenge plus long…
x

E T   L E   G O Û T   A L O R S   ?

Parmi l’ensemble des recettes proposées par So Shape, j’avais jeté mon dévolu sur :

Framboise frappée, Cookie Cream, Vanille/Chocolat blanc pour les berlingots sucrés.
Velouté de tomates, Soupe du jardin, Pastas spicy bolo pour les berlingots salés.

Bilan positif ! J’ai été agréablement surprise par les goûts dont la promesse était respectée : big up à Vanille/Chocolat blanc, classique mais efficace ! J’ai eu un peu plus de mal avec les recettes salées mais avec quelques optimisations, c’était beaucoup mieux sur le 2ème essai : j’ai filtré les soupes (je déteste quand il y a des morceaux) et j’ai ajouté quelques épices comme conseillé dans le fascicule. Finalement, tout est bien passé ! Je n’ai complété que de rares fois avec des légumes à côté car un berlingot est déjà bien rassasiant.

xSo Shape - Le bilan - Le Carnet à Pois (2)x

V E R D I C T   !

Hin hin ! Avant de dresser le bilan final, je voulais d’abord remettre un petit peu de contexte.

Depuis quelques temps maintenant, je ne me sentais pas très à l’aise dans mon corps, la faute à mes quelques kilos superflus qui s’installaient dans la durée. Sans grande motivation pour reprendre une activité physique régulière et n’étant pas particulièrement attentive à la qualité nutritionnelle de mes repas (Watson, je crois qu’on tient une piste !), j’ai vu en So Shape une solution « starter » pour me remettre sur la bonne voie. Et je dois avouer que le challenge a été plutôt efficace ! Effet rentrée aussi peut-être mais cette détox m’a boosté pour continuer ! Ce que j’interprète comme une répercussion très positive de ces 5 jours avec So Shape.

Pour finir, côté balance maintenant, la formule Reboost m’a permis de perdre 1  kilo tout pile en 5 jours. Efficace ! Je n’avais, par contre, pas pensé à prendre mes mensurations avant de commencer pour pouvoir faire l’avant / après mais, à vue d’œil, j’ai pu constaté quelques changements.

Mon bilan So Shape est donc plutôt positif. Pas sûre de réaliser une cure plus longue – la faute au côté « liquide » des repas – mais pourquoi pas refaire à l’avenir une nouvelle petite détox de 5 jours post-fêtes de fin d’année ou retour de vacances !

x
Connaissiez-vous So Shape ? Avez-vous testé ou avez-vous envie d’essayer ?
x

Bas de page - Le Carnet à Pois
Suivez-moi sur Facebook, Twitter, Instagram, Hellocoton et Pinterest !