so-shape-concept-header-le-carnet-a-pois

Moi : « (soupir) j’ai grossi… »

Lui : « Mais non ma chérie, tu as juste un peu élargi ta surface d’amour ! »

OH … MY … GOD !!!

L’heure a sonné : H A R A K I R I les kilos en trop ! Motivation me voilà ! Et puis, le mois de septembre m’a toujours fait pousser des ailes. Un peu comme la rentrée de janvier en fait ! #coucoulesbonnesresolutions #secondechance

Me voilà donc en quête d’un peu de sérénité sur la balance et de solutions pour y arriver. Et c’est là qu’Instagram a encore eu raison de moi ! Depuis quelques temps – vous les avez sans doute vu vous aussi – ma timeline était envahie de jolies photos de berlingots tout colorés aux mille et une vertus. La promesse : reprendre la forme et mincir sainement. Je parle bien entendu de So Shape ! Nombre d’Instagrameuses ont tenté l’expérience et les résultats semblent être là. Alors je me suis laissée convaincre, la faute à ces quelques kilos qui commencent un peu trop à s’installer à mon goût et à mon manque de motivation pour me remettre sérieusement au sport.

xSo Shape - Le Carnet à Pois (1)x

S O   S H A P E ,  L E   P R I N C I P E   ?

Je ne vais pas vous retranscrire tout le concept ici, leur site Internet le fera très bien à ma place. Mais dans les grandes lignes, ce sont des berlingots contenant tous les nutriments nécessaires à un repas équilibré. On en prend 1 le matin et 1 le soir, tout en profitant d’un déjeuner « normal ». Exit le gros burger plein de sauce quand même hein ! On ne peut pas tout avoir non plus, ça demande un minimum d’efforts ! En cas de fringale, certains aliments peuvent venir compléter la formule : des légumes, des produits 0% ou bien les produits « smart food », marketinguement bien pensés par So Shape.

So Shape existe en 3 formules : 5 jours pour un petit coup de détox, 14 jours pour une reprise en main un peu plus poussée et 28 jours pour une véritable remise en forme. Personnellement, la curiosité m’a poussé vers la version 5 jours. Les raisons sont nombreuses et rationnelles (si si !) : pour commencer doucement, pour tester la formule et les goûts, pour ne pas m’engager dans quelque chose de trop long, susceptible de ne pas me plaire.

J’ai donc reçu mes 10 berlingots hier à la maison, accompagnés de mon shaker et d’un petit carnet explicatif. Le packaging est plutôt alléchant et donne envie de s’y mettre. Un bon point déjà ! Parmi les goûts qui m’ont le plus inspirés, j’ai choisi 5 recettes salées et 5 recettes sucrées : 2 x soupe du jardin, 2 x velouté de tomate, 1 x pasta spicy bolo, 2 x vanille/chocolat blanc, 2 x cookie cream, 1 x framboise frappée. Maintenant, il n’y a plus qu’à !

Je commence mon challenge demain. On se retrouve donc mercredi pour le bilan !
x

So Shape - Le Carnet à Pois (12)
So Shape - Le Carnet à Pois (2)
So Shape - Le Carnet à Pois (3)
So Shape - Le Carnet à Pois (5)

x
Et vous, So Shape, vous connaissez ? Vous avez testé ?
Je serai curieuse de connaître votre expérience et votre ressenti !x

Bas de page - Le Carnet à Pois

Suivez-moi sur Facebook, Twitter, Instagram, Hellocoton et Pinterest !