les-jolis-mots-idee-a-piquer-mariage-le-carnet-a-pois-10

Je vous en parlais en début de semaine (par ici s’il vous plait !), nous avons fêté nos noces de coton avec l’Amoureux. 366 jours après une bien jolie fête. Déjà ! Un retour en arrière, presque comme si c’était hier… Et des émotions quasi aussi authentiques que le jour J. Une soirée bercée par les souvenirs, les photos, les bulles et tous les jolis mots de nos invités restés bien au chaud pendant 1 an. Mais avant de vous expliquer de quoi il en retourne, voici un petit mot sur la genèse de cette idée…

xLa boîte aux trésors - Idée à piquer - Mariage - Le Carnet à Poisx

8 août 2015. Après la mairie, nous ne voulions pas rester sur une note trop administrative. Pour nous, l’engagement civil c’était un peu lecture des lois, signature, merci, au revoir (bon, il s’avère que ça a été beaucoup beaucoup beaucoup plus émouvant !). N’étant pas croyants, ni lui ni moi, notre choix s’était assez vite porté sur une cérémonie laïque, avec l’aide d’Élodie, officiante professionnelle chez Une Belle Cérémonie (que je vous recommande chaudement). Plus rassurant, moins de pression pour nous ou la personne qui aurait dû tenir le difficile rôle d’officiant… Finger in the noze ! Ou presque !

Pour agrémenter notre cérémonie, Élodie nous avait proposé de mettre en place un rituel. Sable à faire couler ensemble, rubans autour des mains, arbre à planter… Les choix sont vastes. Et puis, l’idée a germé. Celle de sceller une boîte, lui et moi, pendant la cérémonie. Une boîte pleine de surprises qui serait ouverte 1 an après la fête. Et c’est de cette idée dont je voulais vous parler aujourd’hui car, maintenant que la boîte de Pandore est ouverte, je peux enfin vous confirmer que cette idée est juste parfaite.

x
La boîte aux trésors - Idée à piquer - Mariage - Le Carnet à Poisx

8 août 2016. Nous y voilà, 1 an après. Jour tant attendu pour ouvrir notre jolie boîte. Enfin ! Croyez-moi que devoir patienter 1 an, la sachant si près de nous, n’a pas été une mince affaire. Mais bien rangée, nous avons pu contenir notre tentation sans y céder. J+366, nous avons donc ouvert notre précieuse, avec un plaisir non dissimulé. Et comme je sens que vous êtes impatients vous aussi de découvrir son contenu… Fin du suspens, le voici !

Des Bulles - Le Carnet à Pois

Pour accompagner la découverte et fêter comme il se doit nos noces de coton, rien de tel qu’une bonne bouteille de champagne. Nous avions décidé de nous faire plaisir avec un Ruinart Blanc de Blanc (tant qu’à faire !).

Deux lettres - Les petits mots - Le Carnet à Pois

Lui pour moi et moi pour lui. Des petits mots écrits avant le mariage que nous nous destinions pour ce jour J. Le plus drôle, ça a été d’écrire le jour, l’heure et ce qu’on faisait à ce moment-là. Plutôt marrant de nous imaginer il y a plus d’un an !

Nos voeux - Noces de coton - Le Carnet à Pois

Ceux échangés pendant la cérémonie laïque. Mis au propre, imprimés sur du joli papier, scellés dans une enveloppe… pour les lire, re-lire, re-re-lire autant de fois que nous le souhaiterons !

Petits mots - Noces de coton - Le Carnet à Pois

Tous écrits de la main de tous nos invités, avant que la cérémonie ne commence. Nous avions remis à nos invités (merci les témoins !) différents petits mots avec une question à compléter, avant de les enfermer pour 1 an dans notre boîte aux trésors : Un conseil pour notre vie à 2 ? Une idée du prénom de notre 1er enfant ? Une recommandation pour nos noces de coton ? Vous nous souhaitez… ? Dans 1 an, comment nous imaginez-vous ? Un petit mot à lire dans 1 an ? Nous avons adoré les lire 1 à 1 en sirotant notre coupette, comme une ultime prolongation de la fête…

xLa boîte aux trésors - Idée à piquer - Mariage - Le Carnet à Pois
La boîte aux trésors - Idée à piquer - Mariage - Le Carnet à Pois
La boîte aux trésors - Idée à piquer - Mariage - Le Carnet à Pois
La boîte aux trésors - Idée à piquer - Mariage - Le Carnet à Pois
La boîte aux trésors - Idée à piquer - Mariage - Le Carnet à Pois
La boîte aux trésors - Idée à piquer - Mariage - Le Carnet à Poisx
Et voilà, nous sommes maintenant en route pour nos noces de cuir, en espérant qu’elles ne viennent pas trop vite non plus !
Et vous, comment aviez-vous fêté vos noces de coton ?
x

Bas de page - Le Carnet à Pois

Suivez-moi sur Facebook, Twitter, Instagram, Hellocoton et Pinterest !