mariage-noces-de-coton-header-le-carnet-a-pois

Je me rappelle du moment où je l’ai retrouvé. Paillettes dans les yeux et papillons dans le ventre. Il m’attendait là, en bas des escaliers. Frissons, émotions, tendresse et un sentiment partagé, celui que nous allions vivre une journée inoubliable.

Nous avons pris la route de la mairie. Il était 13h30. Je me rappelle avoir été submergée par un tsunami d’émotions à la vue de tous nos invités, juste là pour nous, sur le parvis. Des larmes de mon papa en me découvrant. Et des miennes, forcément. De la cérémonie civile où nous nous sommes dit oui devant ma belle-maman, vêtue de l’écharpe officielle. Et puis nous sommes devenus une famille. A deux pour le moment, mais une famille quand même.

Il y a ensuite eu la cérémonie laïque dans les jardins de la ferme où nous organisions la réception. Tous ces jolis mots. Tant d’émotions. Tant d’amour autour de nous. Puis l’échange de nos vœux et de leurs premiers mots marquants, puisque nous avions écrit les mêmes, sans le savoir. Échange des alliances. Musique de sortie. « Sugar » de Maroon 5. Jets de lavande, applaudissements, embrassades et larmes de joie, encore. Puis le plop des bouteilles de champagne alors que nous partions faire quelques photos de couple, profitant de la jolie lumière du soleil couchant. Le témoin de mon homme sur nos talons pour nous ravitailler en petits fours (merci !). A notre retour, des rires, beaucoup de rires, de la chaleur, des longues discussions animées, des flashs qui crépitent, des coupes qui s’entrechoquent. Et le bonheur de célébrer, tout stress évacué, cette étape importante de notre vie, si bien entourés (et qu’est-ce qu’on vous aime !). Une ambiance comme nous en avions rêvé pour ce 8 août 2015 et qui s’est prolongée jusqu’au petit matin…

Et nous voilà un an plus tard. 8 août 2016. Noces de coton. Je ne sais pas vous, mais je trouve que l’année est passée incroyablement vite. Si je ne regardais pas mon calendrier, je pourrais croire que le 8 août 2015, c’était le mois dernier. Tous les souvenirs sont encore là. Encore tout frais. Tous ces petits détails que j’aime me remémorer et encore plus aujourd’hui.

Dans notre appartement, beaucoup de choses nous rappellent cette belle journée : les box concoctées par mes témouines (je vous en avais d’ailleurs parlé ici), nos initiales bleues utilisées pour le photobooth qui trônent désormais dans notre salon, des restes de déco par ci par là, les dernières tiges d’eucalyptus figées de mon bouquet de mariée…

Et puis une jolie boîte aux trésors que nous ouvrirons ce soir et dont je vous parlerai bientôt. Comme un revival de cette incroyable journée… En attendant la suite et les prochains 8 août…

xMariage - Noces de coton - Le Carnet à Pois (2)x

Bas de page - Le Carnet à Pois

Suivez-moi sur Facebook, Twitter, Instagram, Hellocoton et Pinterest !