les-preferes-de-juillet-header-blog-le-carnet-a-pois

Le mois de Juillet. Celui des premiers départs en vacances. Des glaces. Des barbecues qui finissent tard. Des mojitos en terrasse. De la peau qui dore et qui sent le soleil. Des pêches blanches et des abricots. Des smoothies frais. Des pieds dans l’eau. Des après-midis au bord de la piscine. Du bruit des vagues. Et j’en passe, la liste de ces petits bonheurs serait bien trop longue !

De mon côté, les vacances ne sont pas encore pour tout de suite. Encore un petit mois et on sera bon avec l’Amoureux ! Ouf ! Première fois que je pars si tard, l’été me paraît un peu long… Mais heureusement, notre quotidien estival est riche en découvertes (en tout cas, on essaye !). En voici une rétrospective pour ces 31 derniers jours !

Découverte Juillet - Le Carnet à Pois

[ V O Y A G E ] Le dernier article paru sur le blog y était consacré mais impossible pour moi de ne pas vous en reparler dans mes préférés de juillet : l’île de Noirmoutier. Nous y avons passé un long (et très attendu) week-end pour le 14 juillet. Le mots clé : recharger les batteries… qui nous en remercient depuis ! 4 jours passés sur cette jolie île vendéenne – dont vous pouvez voir quelques photos par ici –  à flâner, siroter des cocktails, manger des glaces, profiter de l’instant… et re-découvrir que la vie peut être douce. Si vous ne connaissez pas, je vous invite à venir y passer quelques jours, pour un week-end ou des plus longues vacances. C’est un vrai bonheur !

xNoirmoutier - Le Carnet à Pois (29)x

Découverte Juillet - Le Carnet à Pois

[ A D R E S S E S ] Amis yvelinois, j’ai deux jolies adresses gourmandes à partager avec vous sur ce beau mois de juillet (désolée pour ceux qui sont un peu plus loin, croyez-moi, je rêverai de venir tester des adresses par chez vous !). La première : La Griotte, restaurant situé à Neauphle le Château. Une ambiance décontractée et sans chichis, une cuisine inventive et originale, une carte qui change régulièrement… et une superbe terrasse pour dîner. Vous pouvez y aller les yeux fermés ! La seconde : Le Nicoletta, situé à Saint Germain en Laye. Une adresse chaleureuse aux influences italiennes qui propose des plats copieux et savoureux (les gnocchis sont un régal !). Gros plus pour la déco originale de ce petit restaurant. Une adresse que je vous conseille si vous êtes de passage dans le coin !

Découverte Juillet - Le Carnet à Pois

[ L E C T U R E ] C’est la grande période des remises en question pour moi. Suis-je pleinement satisfaite de ce que je suis ? Comment améliorer ma vie, ma façon de penser ? Pas facile d’y répondre ! Du coup, je me suis lancée dans la lecture de livres sur le développement personnel et j’ai choisi de commencer par Les quatre accords Toltèques de Don Miguel Ruiz. On nous y apprend que la liberté personnelle passe par l’application de 4 accords dans notre vie personnelle : avoir une parole impeccable, ne pas en faire une affaire personnelle, ne pas faire de supposition et faire toujours de son mieux. Bien évidemment, tout n’est pas à prendre et il faut y faire son marché mais j’ai trouvé que certains points de vue étaient plutôt intéressants. Big up pour « ne pas faire de suppositions ». Moi qui ai trop tendance à me faire des films toute seule… Une clé pour avancer, peut-être !

xLes préférés de juillet (3) - Le Carnet à Poisx

Découverte Juillet - Le Carnet à Pois

[ S H O P P I N G ] Sujet beaucoup plus futile maintenant : mon craquage du mois (entres autres) pour ces jolies sandales Buffalo trouvées chez Zalando. Pas tellement convaincue jusqu’à présent de cette plateforme (trop de choix, pas de produits qui me plaisent, pas pour moi…), j’en reviens complètement aujourd’hui. Livraison ultra rapide et soignée (et gratuite hein, c’est pas mal aussi de le souligner), description précise et avérée, je pense que je vais régulièrement aller y faire un tour.

Les préférés de juillet (2) - Le Carnet à Poisx

Découverte Juillet - Le Carnet à Pois

[ C I N E M A ] Dernier week-end de juillet et découverte du dessin animé, Zootopie. #coucoujesuismegaàlabourre. Mais pour l’excuse, j’ai toujours du mal à convaincre mon homme d’aller voir des dessins animés au cinéma et puis, je ne suis que rarement convaincue des Disney ces derniers temps… Mais là, quelle agréable surprise ! Au delà du pitch (on reste sur un scénario destiné aux enfants avant tout), j’ai adoré les nombreux clins d’œil et la double lecture de nombreuses scènes. On ne peut que très facilement faire le rapprochement avec notre propre société. Et puis, on y reçoit une jolie leçon de tolérance dont on en a bien besoin en ce moment. Pour couronner le tout, le film est vraiment réussi visuellement ! A voir, sans hésiter !

Découverte Juillet - Le Carnet à Pois

Voilà pour juillet ! Hâte qu’Août commence maintenant !
Et vous, qu’est-ce qui vous a marqué en juillet ?
x

Bas de page - Le Carnet à Pois

Suivez-moi sur Facebook, Twitter, Instagram, Hellocoton et Pinterest !