les-petits-preferes-6-header-le-carnet-a-pois

Le mois de juin s’est achevé depuis quelques jours semaines et honte à moi, je m’attaque seulement maintenant à mes petits préférés du mois (le temps, le temps, « t’es oùùù ? mais t’es pas lààà ! »). Avant de chausser définitivement les tongues et d’aller se gaver de glaces à l’italienne, impossible pour moi de ne pas vous confier ce qui m’a marqué le plus pendant les 30 jours de ce beau (enfin presque) mois de juin. C’est parti pour la rétrospective !

 

Découverte Avril 2 - Le Carnet à Pois

[ S H O P P I N G ]  Mon nouveau craquage chez Action. Une chaîne de magasins qui ne paye pas de mine (ambiance Gifi, les idées de… ça y est, vous l’avez ?) mais où on déniche toujours des petites pépites pour la déco, à un prix complètement dérisoire ! J’y craque à chaque passage. Résultat de ma dernière escapade : 3 panières à fruits, 2 plateaux, des bougies et plein de choses pour compléter ma grosse boîte « Créa »… pour moins de 20 €. Bonheur !
xLes petits préférés - JUIN - Action - Le Carnet à Poisx

Découverte Avril 3 - Le Carnet à Poisx
[ A D R E S S E ]  A l’occasion d’une soirée entre filles, la découverte d’une jolie adresse du 17ème arrondissement de Paris : Olive et Cacahuète. Le concept y est vraiment très sympa. Un menu, différents plats en petite quantité (6 ou 7 de mémoire), des produits très bons et des recettes alléchantes. Et en plus, l’équipe est vraiment très agréable ! J’y retournerai avec grand plaisir ! D’ailleurs, ça m’a donné l’idée d’un petit projet… Je ne vous en dis pas plus pour l’instant mais j’espère vous faire découvrir cela dans quelques mois !

Olive et Cacahuète, 46 Rue Legendre, 75017 Paris.

Découverte Avril - Le Carnet à Pois

[ B E A U T E ]  Mes premiers essais – très concluant – de l’huile de coco pour remplacer ma traditionnelle crème hydratante. Une vraie découverte ! J’avais d’ailleurs consacré un billet (à relire juste ici) sur ses très nombreuses vertus et utilisations. Indiscutablement mon gros coup de cœur de juin et parfait pour cet été… et les coups de soleil !
xLes petits préférés - JUIN - Huile de coco - Le Carnet à Poisx
xDécouverte Avril 3 - Le Carnet à Pois

[ T V ]  Je n’ai pas l’habitude de vous parler série TV mais avec l’Amoureux, on en a découvert une qui nous plait bien bien bien (et puis la pluie donnait juste envie de squatter le canap’)… J’ai nommé : Flash. Une recette assez simple : un super-héro, une team prête à tout, des méchants très méchants… Mais des intrigues plutôt malines, un casting efficace et une production bien faite. Combo ! Et si vous aimez Arrow, il y a des parallèles entre les deux séries, ce qui rend la chose encore plus sympa ! A découvrir !

Découverte Avril 2 - Le Carnet à Pois

[ L E C T U R E ]   Autre nouveauté par ici, la lecture, pour terminer ces petits préférés sur une note culturelle. J’ai dévoré lu le dernier roman de Guillaume Musso, La Fille de Brooklyn. Un peu sceptique au début de retrouver toujours le même genre d’histoires, j’ai finalement trouvé dans ce dernier opus tout ce qui me plait tant chez Musso : intrigue, rebondissement, personnages attachants. La recette est parfaite ! 48 heures après l’avoir commencé, je lisais déjà le dernier paragraphe. C’est pour dire combien j’ai aimé ce roman ! Une belle réussite, à dévorer pendant les vacances !
xLes petits préférés - JUIN - Guillaume Musso - Le Carnet à Poisx

Voilà pour ce joli mois de juin ! Très prochainement… Juillet !
Et vous, qu’est-ce qui vous a marqué ?
x
Bonnes vacances à toutes et tous !

Bas de page - Le Carnet à Pois
Suivez-moi sur Facebook, Twitter, Instagram, Hellocoton et Pinterest !