ma-routine-beaute-header-le-carnet-a-pois

Depuis quelques temps maintenant, je revois petit à petit ma façon de me maquiller et de prendre soin de ma peau. Plusieurs raisons à cela : les années qui passent (il est où le bouton « Pause » ?), mon budget croissant (yipi !) et l’envie d’essayer de nouveaux produits (vive le marketing !). Avant je me contentais de produits choisis sur le volet et ma routine beauté ne me prenait que quelques minutes le matin (je préférais largement attendre la dernière minute sous la couette avant de filer). Mais ça, c’était avant !

Aujourd’hui, je prends davantage de temps pour moi le matin et je trouve ça – finalement – bien plus agréable ! Ma routine beauté s’est donc retrouvée un peu chamboulée avec les nouveaux « rituels » que j’y ai inclus. Cela m’a donc donné l’idée et l’envie de partager avec vous les produits que j’ai pu tester et qui font désormais partie intégrante de ma petite routine matinale, entre le petit déjeuner vitaminé et le choix cornélien de la tenue du jour.
x

Découverte Avril - Le Carnet à Pois

x
{ B E N E F I T }  Total Moisture Facial Cream

Je vous en avais déjà parlé il y en a quelques mois (>> par ici pour lire l’article) et je n’en suis pas encore revenue.  La crème de jour Total Moisture Facial Cream de Benefit est pour moi la crème parfaite. Odeur, texture, efficacité, tout y est !

{ M A K E  U P  F O R  E V E R }  Step 1 Skin Equalizer

En base de maquillage, j’utilise depuis peu le Skin Equalizer de Make Up For Ever dont je suis satisfaite. Sa promesse ? Cacher les rougeurs et unifier la peau. Chez moi, c’est réussi ! Ma peau est plus lisse et le maquillage tient plus longtemps, ce qui me va plutôt bien. Et petit plus, j’adore la fraîcheur ressentie à l’application !
x

Ma routine beauté - Le Carnet à Pois (5)

x
{ B E N E F I T } Fond de teint Big Easy

Tout comme la crème hydratante Benefit, je vous avais également déjà parlé de ce fond de teint quand je l’avais utilisé pour la toute première fois (>> par ici pour lire l’article). En relisant l’article, j’en avais parlé avec beaucoup de conviction… et j’ai conservé le même sentiment ! Toujours aussi agréable à poser et efficace toute la journée !

{ B O B B I  B R O W N }  Correcteur

A mon grand désespoir, j’ai les cernes assez marquées alors chaque matin, il faut remettre un peu d’ordre dans tout ça ! Les produits Bobbi Brown ont été pour moi d’un grand secours. J’applique d’abord le correcteur – juste après le fond de teint et avant l’anti-cernes – qui aide à lisser la peau et lui redonner de l’éclat. La texture est souple et s’applique bien (au pinceau), pour un rendu naturel !

{ B O B B I  B R O W N }  Anti-cernes crème

Après le correcteur, place au Graal : l’anti-cernes Creamy Concealer de Bobbi Brown toujours. Léger coup de pinceau et tapotages au doigt plus tard, les cernes sont estompées, camouflées, aux oubliettes ! Dans le kit, il y a aussi une poudre légère fixatrice que je trouve très pratique pour matifier le rendu et le rendre encore plus naturel.
xMa routine beauté - Le Carnet à Pois (2)
Ma routine beauté - Le Carnet à Pois (10)

x
{ T O O  F A C E D }  Shadow Insurance Original

Premier essai pour moi avec la marque Too Faced… Peut-être les prémices d’une plus longue histoire ! J’avais besoin d’une base pour fixer mon fard à paupière qui avait du mal à rester en place pendant toute une journée et j’ai donc testé le Shadow Insurance Original. Verdict : parfait pour moi ! Texture agréable, une micro-noisette sur les deux paupières suffit pour une longue tenue. Je vais donc pouvoir le conserver suffisamment longtemps pour rentabiliser son prix, un poil onéreux.

{ U R B A N  D E C A Y }  Palettes Naked

En matière de fards à paupières, j’utilise exclusivement les palettes Naked d’Urban Decay pour la simple et bonne raison que j’en suis satisfaite à 100%, alors pourquoi regarder ailleurs ! 🙂 J’ai actuellement la Naked 2 et la Smoky dont je me sers tous les jours, tantôt l’une, tantôt l’autre. Chez UD, les teintes sont belles et pigmentées, et l’application est agréable grâce au pinceau fourni avec la palette. Je les utilise avec une base pour fard à paupière pour une plus longue tenue.
x

Ma routine beauté - Le Carnet à Pois (7)

Ma routine beauté - Le Carnet à Pois (6)

x
{ G U E R L A I N }  Mascara Cils d’Enfer So Volume

Un produit que j’aime particulièrement chez Guerlain : le mascara Cils d’Enfer So Volume. Je l’avais découvert grâce à un échantillon, il a ensuite intégré ma panoplie make-up en grand format ! Je le trouve facile d’application, de bonne tenue, d’un noir profond et en plus, il sent bon ! Le seul bémol à mes yeux (outre le prix, mais on est chez Guerlain), c’est la taille de sa brosse, un chouilla trop petite pour une application optimale. Mais j’en suis tout de même ravie !
x

Ma routine beauté - Le Carnet à Pois (8)

{ U R B A N  D E C A Y  } Palette tout-en-un Flushed

Poudre bronzante légère, enlumineur et blush lumineux dans une seule et même palette. Que demande le peuple ! Au-delà des couleurs légères – ce qui me va plutôt bien car je n’aime pas quand c’est trop marqué – je suis fan de ce petit format compact, à emmener en week-end ou en vacances sans être trop encombrée. Et tout y est !

{ G U E R L A I N }  Rouge à lèvres Kiss Kiss

Le rouge à lèvres et moi, c’est uniquement pour les grandes occasions et quand une se profile à l’horizon, c’est indéniablement vers mon joli Kiss Kiss n°325 (Rouge Kiss) que je me tourne. C’est un vrai coup de cœur ! C’est simple, j’aime tout. Le packaging est joli, le produit sent divinement bon, la couleur est (et reste) intense, la sensation est légère, la tenue est parfaite… J’adhère et j’adore !
x
Ma routine beauté - Le Carnet à Pois (9)
Ma routine beauté - Le Carnet à Pois (1)

x
Voilà, vous savez tout sur ce qu’il se passe chez moi entre 8h45 et 9h le matin !
Et vous alors, connaissiez-vous ces produits ? Quels sont ceux que vous utilisez au quotidien ?
x

Bas de page - Le Carnet à Pois
Suivez-moi sur Facebook, Twitter, Instagram, Hellocoton et Pinterest !