les-petits-preferes-mai-header-2-le-carnet-a-pois

On ne peut pas dire que le mois de mai nous ait gâté côté soleil, barbecue, petites robes et tutti quanti (Juin, tu as intérêt à faire mieux, tu es prévenu !). Heureusement que ces 31 derniers jours ont été riches de moments bien plus sympathiques que ces trombes d’eau, averses de grêle et coups de tonnerre. Printemps vous avez dit Printemps ?

Voici ceux qui m’ont le plus marqué…
x

Découverte Avril - Le Carnet à Pois

Découvrir l’exposition Marvel « Avengers – Station », une expérience immersive et interactive dans l’univers des Avengers. Je ne suis pas une grande adepte des Marvel (j’y allais surtout pour faire plaisir à Monsieur) mais finalement, j’avoue m’être prise au jeu ! On y découvre les portraits des personnages au travers de la reconstitution de leurs costumes, de leurs secrets, d’un revival des différents épisodes de la saga… et puis on nous fixe dès le début un objectif : celui d’entrer dans l’équipe du Shield en répondant à des questions via un iPod embarqué pendant la visite. Ludique ! Pour info, l’exposition dure jusqu’au mois de septembre 2016, sur le parvis de La Défense à Paris.

Découverte Avril 2 - Le Carnet à Pois

Profiter de ma seconde box Bloom’s, Fleurs de saison, qui m’attendait bien au frais (sans mauvais jeu de mot avec la météo du moment… enfin presque pas…) à notre retour de vacances. Et quel ne fut pas mon bonheur de découvrir, au milieu de très jolis feuillages, que la fleur du mois n’était autre que la Pivoine, une de mes fleurs préférées !
xLes petits préférés - MAI - Blooms - Le Carnet à Poisx

Découverte Avril 3 - Le Carnet à Pois

Le 27 mai dernier, aller applaudir le trio LEJ pour leur première représentation sur la scène de l’Olympia. Et c’est simple… Depuis, je n’écoute plus que ça en boucle dans ma voiture ! Si vous ne les connaissez pas, ce sont trois nanas aux voix lyriques et sacrément bluffantes par leur puissance et leur diversité. Elles accompagnent leurs chansons de violoncelle, harpe et autres percussions, ce qui nous transporte très vite dans un univers qui leur est propre. Leur reprise de Get Lucky est un bonheur, leur chanson La Dalle nous fait chanter à tue-tête, leur medley Summer 2015 nous fait « mover notre body », et la petite pépite (enfin je trouve !), Pocahontas, réalisée avec Grand Corps Malade me donne juste envie de prendre des places pour les voir de nouveau ! Bref, un super moment !

Découverte Avril 2 - Le Carnet à Pois

L’un de mes meilleurs moments de mai : notre voyage en amoureux à Copenhague et à Stockholm. Je suis tombée sous le charme de ces deux villes scandinaves avec une petite préférence pour le format de poche de Copenhague où il est très facile de tout faire à pied ! Je vous avais d’ailleurs donné mon sentiment sur les deux capitales à l’occasion d’un débrief à chaud à notre retour. Les façades colorées, les petites boutiques trop mignonnes, les rues pavées, les nombreux cafés, les objets déco qui donnent envie de craquer (faut être forte psychologiquement !)… J’ai tout simplement adoré ce voyage ! Je vous parlerai d’ailleurs prochainement plus en détails de l’une et de l’autre.
xLes petits préférés - MAI - Copenhague - Le Carnet à Poisx

Découverte Avril - Le Carnet à Pois

Aller au Printemps du DIY et découvrir tout un tas de très très jolies choses comme les gâteaux à décorer de Little Lolette, les papiers à tomber et les origamis d’Adeline Klam, les belles mises en scène de The Bright Side, Heju ou encore Oui Oui Oui Studio, les masking-tape de Lovely Tape, les box DIY de Prêt-à-Créer qui m’avait d’ailleurs fait craquer (vous vous souvenez ?)… Un très joli salon, très inspirant, où j’ai craqué pas mal de fois aussi… à (re)découvrir au mois de novembre prochain au salon Créations et Savoir-faire !

Découverte Avril 3 - Le Carnet à Pois

Célébrer un mariage, celui de Nathalie et Olivier. Se faire belle, sortir les escarpins, la jolie robe, prendre le temps de se coiffer, se maquiller, se sentir bien, les écouter la larme à l’œil se dire oui, faire péter les klaxons, repenser à sa propre journée, profiter de la fête malgré les gouttes, danser, danser et se coucher tard. Ahhh ce que j’aime les mariages !

Découverte Avril 2 - Le Carnet à Pois

Et vous, quels ont été les moments les plus marquants de votre mois de mai ?

xBas de page - Le Carnet à Pois
Suivez-moi sur Facebook, Twitter, Instagram, Hellocoton et Pinterest !