avoir-un-chat-header-3-le-carnet-a-pois

Avoir un chat à la maison (et plus si affinités) quand on est blogueuse, c’est un peu un incontournable. Vous le comprendrez vite en parcourant la plupart des galeries Instagram, nos petites boules de poils investissent très très souvent nos mises en scène. Pour illustrer une journée cocooning, un break dans une journée de travail acharné ou plus simplement pour montrer leurs trop mignonnes petites truffes, de vraies mascottes !

Mais si adorables soient-ils, ils ne nous rendent pas la vie si facile quand on décidé de prendre enfin un moment pour le blog ! Véridique !

Dans notre petite famille, nous avons adopté il y a quelques années maintenant une chatte – Pixelle de son petit nom – qui me donne parfois du fil à retordre… qu’elle sait vite me faire oublier à l’aide de ronrons (je suis faible…). Ça m’a donné l’envie de partager avec vous un peu de mon quotidien de blogueuse en sa compagnie au travers de situations vécues. L’envers du décor en quelques sortes qui, je pense, doit être partagé par beaucoup d’autres de mes consœurs propriétaires de boules de poils (j’ai du mal à croire que ça ne serait que la mienne !).

Petit air de chat botté trop mignon… c’est c’la oui !

Avoir un chat - picto - Le Carnet à Pois

xAvoir un chat - Le Carnet à Poisx

Avoir un chat - picto - Le Carnet à Pois

★ Bien que vous ayez mis votre énergie et votre porte-monnaie à doter votre appartement de tout le confort possible pour son bien-être, sachez que votre chat préfèrera de toute façon s’asseoir et s’endormir sur tout ce dont vous avez besoin pour le blog : votre PC, les magazines, vos carnets de note et j’en passe.

★ Il préfèrera aussi – et de loin – se mettre à l’aise là vous où vous aurez minutieusement disposé, pendant les 20 minutes précédentes, les éléments pour votre prochain shoot. Et puis, bien évidemment, le plus normalement du monde ! Le canapé et le plaid tout moelleux, c’est tellement moins sympa…

★ Une fois tout les éléments (re)mis en place après son départ (notez qu’un chat adroit et délicat est une légende urbaine), sachez que le chat ne pourra s’empêcher de revenir fouiner et de s’incruster sys-té-ma-ti-que-ment sur toutes les photos que vous pouvez réaliser. Au cas où on ait besoin de lui ou qu’il y ait une croquette cachée vous savez…

★ Mais bon, entre nous, on ne peut souvent pas résister à appuyer sur le déclencheur à ce moment-là. Ce sont toujours des photos choux qui viendront compléter votre galerie Instagram entre les nombreuses autres photos de ses poses mignonnes. Et vous ne serez, sans aucun doute, pas la seule à craquer (Nouveau commentaire : « Mooooooooh ») !

Votre chat sent tout, surtout le moment où l’inspiration est là ! PC allumé, doigts prêts à tapoter avant que toutes les idées fraîchement arrivées ne s’envolent, le café à portée de main… et la furieuse envie de votre chat d’être gratouillé et papouillé pile à ce moment-là comme si sa vie en dépendait. Pour la concentration, on a connu mieux…

★ Et forcément l’étape d’après, votre chat, ne vous voyant pas répondre favorablement à sa demande, finira irrémédiablement par s’installer entre vous et votre clavier (quand ce n’est pas directement dessus hein). A garder en tête, un chat obtient toujours ce qu’il veut (et pourtant on dit tête de cochon !).

Bon ben, il n’y a plus qu’à oublier le blog pendant quelques minutes…

Avoir un chat - picto - Le Carnet à Pois
Avoir un chat - Le Carnet à Pois (3)
Avoir un chat - picto - Le Carnet à Pois
Mais bon, on les aime quand même ces petites truffes !
Et vous ? Vous vous reconnaissez dans ces situations ?

xBas de page - Le Carnet à Pois
Suivez-moi sur Facebook, Twitter, Instagram, Hellocoton et Pinterest !