inspiration-decoration-interieure-header-2-le-carnet-a-pois

En ce moment, nous cherchons à acheter notre premier chez nous. Et à force de visiter, je commence très sérieusement à me projeter… Du coup, je suis aux aguets en matière de décoration !

Les meubles à la maison – et leur disposition – commencent à me sortir par les trous de nez à dater un peu et j’ai une grande envie de changement (outre l’idée de bouger l’ensemble des meubles du salon). Et puis, entre nous, j’ai désormais envie de personnalité, de cachet, d’originalité… et non plus de standard acheté vite fait pour meubler un tout premier appartement (mais qu’est-ce que je l’aimais ce petit appart ! Nostalgie…). Alors en attendant de trouver notre cocon, je suis en veille active de tous les éléments de déco et de mobilier que j’aimerai trouver dans notre futur chez nous. Voici mon petit moodboard d’inspirations scandinaves et printanières, aux couleurs douces et lumineuses que j’affectionne tout particulièrement en ce moment.

Ce qui me fait craquer - titre 2 - Le Carnet à Pois

★ Des jolies affiches, encadrées ou collées avec du masking tape, posées sur des meubles ou accrochées au mur, avec des motifs géométriques ou fleuris. Chaque jour, je retiens mes doigts de cliquer sur « Commander » quand je me balade sur des sites comme Juniqe (mes chouchous Tiger, Monstera et Zara) ou sur Etsy qui regorge de créations vraiment très sympas (comme elle, elle ou encore elle).

Avoir un bureau à moi, pour y ranger mes nombreux cahiers, crayons, magazines, avoir mon espace et y être confortablement installée pour vous rédiger de nouveaux billets ! Et avoir un environnement qui nous plaît et dans lequel on se sent bien, il paraît que ça aide à la créativité ! Je croise les doigts pour que je puisse avoir ce petit espace – même si cela ne fait pas partie de nos desideratas. En attendant, j’ai déniché beaucoup de belles idées de déco de bureau sur mon tableau Pinterest qui y est consacré.

★ Rendre notre appartement lumineux et communiquant grâce à des fenêtres d’atelier. Ça fait très longtemps que je lorgne dessus. Mon rêve ? En installer une entre la cuisine et le salon. J’adore le caractère et la luminosité que cela apporte à la pièce. Alors, j’avoue regarder d’un peu plus prêt cette configuration lorsque l’on visite un appart (toc, toc, on peut casser le mur ?).

Du blanc, du blanc et encore du blanc. Dans notre chez nous actuel, on a pas mal de couleurs aux murs. Deux murs couleur prune  dans le salon, un mur en béton brossé dans la cuisine, des bandes turquoises dans la chambre, un mur gris dans le couloir… Bref, je ne rêve que d’une chose : la simplicité et la lumière ! A rehausser bien évidemment avec des pointes de couleurs dans la déco. Et l’avantage, c’est que c’est plus simple d’en changer après !

Les carreaux de ciment, mon gros coup de cœur du moment (d’ailleurs, j’y avais consacré un article – par ici si vous voulez le (re)lire). J’en vois bien dans notre (future) cuisine, dans notre (future) salle de bain, dans nos (futurs) escaliers… et maintenant, au-delà des « vrais » carreaux de ciment qui coûtent souvent très chers, il existe de nouvelles solutions avec des imprimés façon carreaux de ciment à coller. Juste génial !

Avoir un petit jardin intérieur en installant beaucoup de plantes (sans devenir une jungle, hein !). Ma grosse envie du moment : avoir un cactus géant et un cache pot panier comme vous allez le voir dans mon moodboard. J’adore !

★ Et je finirai ces choses qui me font craquer avec des matières à mélanger : du bois brut, clair, peint en blanc ou en gris, un peu de de métal (pour la touche industrielle que j’aime beaucoup), du lin, des tissus, des tapis et des coussins à poils longs, des briques, des pierres apparentes… Bref, du brut et du naturel !
x

Moodboard - Le Carnet à Pois

Inspiration décoration intérieure - Le Carnet à Pois

x
En-tête : Côté Maison
1 – archzine.fr / 2 – Urbanoutfitters / 3 – stylecurator
4 – karinecandicekong / 5 – Frenchy Fancy / 6 – Christina Kayser Onsgaard
7 – Pinterest / 8 – Decocrush / 9 – Blog Lovin
10 – Frenchy Fancy / 11 – Frenchy Fancy / 12 – Turbulence Déco
13 – CRdecoration / 14 – Bricobistro


x

Bon, avec tout ça, y’a plus qu’à trouver notre chez nous et fouiner pour faire des affaires !
Et vous, qu’est-ce qui vous inspire pour votre décoration d’intérieur ?
x

Hello