decouverte-avril-header-blog-le-carnet-a-pois

Et voilà, encore une avancée de 30 petits jours dans cette année 2016 qui passe bien trop vite à mon goût ! Nous voilà maintenant en mai, avec son printemps, ses jolies fleurs, ses fraises et ses premières terrasses. Mais petit retour en arrière avant tout car le mois d’avril a été riche par ici ! Pour ce nouvel article sur mes petits préférés du mois, j’ai décidé de changer un peu le style et de vous parler de tous ces petits moments que j’ai adoré vivre en ce mois d’avril (et sans me découvrir d’un fil, ah ah !).

Découverte Avril 2 - Le Carnet à Pois

(Re)-découvrir la ville de Barcelone, à l’occasion d’un week-end entre filles comme on n’en fait pas assez souvent ! De base, nous étions à Narbonne et sur un coup de tête (et quelques verres), l’idée a germé de partir le surlendemain pour Barcelone et c’était tout simplement génial ! Je crois que j’ai vraiment un gros faible pour les plans un peu fous de dernière minute. Mais revenons-en à Barcelone… Cette ville originale, vivante, colorée, dans laquelle il fait bon se promener ou s’arrêter boire une petite Sangria en terrasse et déguster quelques tapas… J’a-dore ! Gros coup de cœur pour la place Royale (et son mojito) et les charmantes petites rues du centre. Ça m’a donné envie d’y retourner à deux…
x

Découverte Avril - Barcelone - Le Carnet à Pois

Découverte Avril - Le Carnet à Pois

Tester un nouveau concept gastronomique à la maison avec Les Commis. Un menu choisi sur le site, une commande, une box réfrigérée remplie de bonnes choses à cuisiner, des recettes à suivre, des assiettes à dresser… et surtout, une super soirée à passer en amoureux, en amis ou en famille ! Vous pouvez retrouver mon petit bilan et toutes les photos par ici et si vous êtes gourmand, cela devrait vous plaire !

Découverte Avril 3 - Le Carnet à Pois

Continuer notre recherche d’appartement et concrétiser chaque jour un peu plus un de nos projets de vie. Et on en a fait des visites ! On a commencé notre quête au mois de janvier cette année et on a fait de jolies découvertes, mais pas encore de coup de cœur. En attendant, ça nous permet d’affiner nos envies… et de commencer à creuser quelques idées déco ! D’ailleurs, je vais vous en parler très prochainement…

Découverte Avril 2 - Le Carnet à Pois

Recevoir à la maison ma première box Bloom’s, fleurs de saison. Une idée qui m’a littéralement fait fondre ! Le principe ? On commande une box sur le site – taille S, M ou L – et on reçoit à la maison plusieurs bottes de fleurs et de feuillages pour composer soi-même son bouquet. Et en avril, la fleur à l’honneur était le Lys. Un parfum de printemps a régné à la maison dès que j’ai ouvert cette très jolie boîte que je vous recommande ! Et si vous voulez découvrir le contenu de ma boîte, c’est par ici en photos !
x

Bloom's - Des fleurs à la maison - Le Carnet à Pois (17)

Découverte Avril 2 - Le Carnet à Pois

S’organiser pour notre prochain voyage qui aura lieu… Dans deux semaines ! Oui oui, on aime bien s’y prendre à la dernière minute. Le 15 mai, on s’envolera donc pour 3 jours à Copenhague et 4 jours à Stockholm ! Et je ne manquerai pas de vous en parler sur le blog à notre retour, vous pouvez compter sur moi ! En attendant, si vous avez des bonnes adresses, des recommandations de choses à voir, des restos à goûter, des boutiques à dévaliser… Je prends !
x

Découverte Avril - Copenhague - Le Carnet à Pois

Découverte Avril 3 - Le Carnet à Pois

Ouvrir notre 4ème boîte surprise, préparée avec amour par la crème de la crème des témouïnes (les miennes quoi :)). C’était une de leurs surprises pour notre mariage : 8 boîtes à ouvrir tout au long de notre première année. Une idée géniale car elles nous font encore vivre plein de jolis moments alors que notre journée de mariage nous paraît déjà si loin ! Si vous voulez en savoir plus sur cette chouette idée, je vous laisse aller jeter un œil par ici. Et pour son contenu… (Ouh les curieux !) … Cette fois-ci, on a découvert des mots de nos mamans et des photos de mariés de nos parents et grands-parents. Beaucoup d’émotions dans une si petite boîte ! L.O.V.E.

Découverte Avril - Le Carnet à Pois

Et vous alors, dites-moi tout, des coups de coeur à partager pour ce mois d’avril ?
Des idées pour bien commencer ce mois de mai ?

Hello