etre-mariee-header-3-le-carnet-a-pois

Avril. 8 mois que nous sommes passés devant Monsieur le Maire et j’avais envie d’aborder le sujet de « Qu’est-ce que cela change au quotidien d’être mariée ». C’est marrant d’ailleurs que j’aborde le sujet ce mois-ci car le chiffre 8 est en quelque sorte le chiffre de notre histoire. On s’est mis ensemble un 8, on s’est marié le 08-08-2015 (et 2+0+1+5 = 8… tintiiiin), alors 8 mois après, je devais forcément faire quelque chose ! Pour vous rassurer, non, nous ne sommes pas fétichistes (je vous voyais venir !), tout ça s’est un peu fait par pur hasard. Nous voulions nous marier en septembre mais tout était déjà blindé – 1 an 1/2 à l’avance, juste dingue – et nous avions dû nous rabattre sur août. D’où le 8 août, ce qui finalement nous allait très bien car cela a créé une histoire, notre histoire. Enfin bref, là n’est pas le sujet de ce billet !

On me pose souvent la question « Alors, ça te fait quoi d’être Madame ? » … ce à quoi je réponds « Ben… heu… à vrai dire… pas grand chose.«  Je veux dire en termes concrets. Car bien évidemment, je suis fière et heureuse de notre engagement, d’avoir clamé haut et fort notre union. Une nouvelle étape dans notre vie de couple et le début de beaucoup d’autres aventures !

Mais dans notre petite vie de tous les jours, je dois admettre que cela ne change finalement pas grand grand chose d’être mariée, si ce n’est …

xYou and Me - Mariage - Le Carnet à Poisx

★ De cocher désormais la case « Madame » et non plus « Mademoiselle ».
Aujourd’hui, la question ne se pose plus lorsque je dois remplir un formulaire. Après avoir longtemps débattu sur la disparition du « Mademoiselle » et toujours voté pour qu’il soit conservé, je passe désormais de l’autre côté de la barrière. Au moins, je n’ai plus à râler quand la case « Mademoiselle » n’apparaît pas (je vais pouvoir me trouver un nouveau combat !). Le tout maintenant : prendre le réflexe de cocher la bonne case… C’est une autre histoire…

★ De reprendre ceux qui disent « Mademoiselle ».
Ben oui quoi, maintenant, je suis Ma-da-me, une femme mariée, adulte, responsable (enfin presque) alors ça me vexe un peu que ça ne se lise pas sur mon visage ! Même si secrètement au fond de moi, j’aime encore que l’on me dise Mademoiselle… Oui je l’avoue, ça fait un peu de bien à l’égo… #complexedelatrentenaire…

De parler de mon homme comme « Mon mari »
C’est peut-être la chose à laquelle j’ai le plus de mal à m’habituer et je m’entends encore très souvent dire « mon copain » quand je parle de mon cop… de mon mari ! Je ne sais pas trop bien pourquoi mais j’ai l’impression de prendre un énorme coup de vieux avec cette appellation !

★ De s’organiser pour les colis.
A la suite de notre mariage, j’ai décidé de prendre le nom de mon chéri, un très joli nom en plus pour ne rien gâcher ! Mais tout n’est pas si simple : parce que oui hein, je veux prendre son nom mais 8 mois après, aucune démarche administrative n’est encore accomplie (voire même activée !). #procrastinationbonjour ! Et quel bor*** de se rappeler à qui on a dit quoi (big up pour les colis à La Poste ou les rendez-vous chez le médecin !). « Alors heuuu, regardez au nom de V. … ou alors non, au nom de D. … mais voici ma carte d’identité qui est au nom de V. … Oui je sais, je dois refaire mes papiers » (Soupir).

★ D’avoir la déco du mariage qui traîne… même 8 mois après.
Je l’avoue, je n’ai toujours pas pris le temps de faire du rangement tout simplement par manque d’envie de me dire que cette fabuleuse journée est passée depuis « si longtemps ». J’aime encore voir notre déco dispersée un peu dans chaque coin de notre appart’… (et ne parlons pas de ma robe que je n’ai toujours pas envoyé chez le pressing !). Mais dernièrement, j’ai pris la lourde décision de me séparer de mon bouquet de mariée tout flétri. J’en ai quand même gardé quelques tiges, comme l’eucalyptus et les roses séchées, car je ne pouvais décemment pas accepter de tout mettre à la poubelle !

★ D’accepter que voyager en première classe pour le voyage de noces est une légende urbaine
Hérésie ! Moi qui me voyais déjà m’allonger de tout mon long et prendre ma douche à bord de mon A380 (merci Jen’ pour m’avoir bercé d’illusion !)… eh bien non, dans les dents ! Je me suis contentée de mon petit écran à 20 centimètres de mon visage à partir du moment où mon charmant voisin de devant a décidé d’allonger son siège. Enfin… nous n’avons peut-être pas eu de chance vous me direz ! Mais j’ai toujours cru que le simple fait de dire que nous partions en lune de miel allait nous ouvrir les portes du Sésame : la business class, le champagne à gogo, le plateau repas grand luxe, … Bon ben, on repassera ! Enfin, nous avons quand eu une jolie surprise avec un gâteau, une petite coupette de mousseux et une photo Polaroïd de nos tronches de déterrés. Merci Emirates !

Voilà mon premier bilan, 8 mois après le grand saut. Bon finalement, ça change quand même quelques petits trucs, je dois l’admettre !
x

Et vous, qu’est-ce que cela a changé à votre quotidien de vous marier ?
x

Hello