decouverte-mars-header-3-le-carnet-a-pois

Fin du mois de mars. Déjà… Mais quel mois ! J’ai fêté mes 30 ans le 22 mars dernier. D’ailleurs, je vous en avais parlé le Jour J, un billet spécial, comme pour m’aider à passer ce cap… finalement pas si difficile ! Et puis il y a eu les beaux jours, les rayons du soleil, les bourgeons qui éclatent, les couleurs et les petits pulls qui ressortent du placard, les bonnes résolutions… J’aime l’arrivée du printemps ! Mais bon, je m’étale je m’étale alors que ce n’est pas vraiment le sujet du jour…

Car aujourd’hui, et comme tous les mois depuis ce début d’année (comme en janvier et en février), je vais partager avec vous mes 4 petits préférés des 30 jolis jours de mars… Et on va parler de bonne bouffe et de déco avec de très bonnes adresses à découvrir !

Découverte MARS - titre (1) V2 - © Le Carnet à PoisDécouverte MARS (1) - © Le Carnet à Pois

x
L’Acajou 
est l’une des très bonnes adresses du 16ème si vous aimez la cuisine moderne, raffinée et originale. Et si vous aimez aussi un peu Top Chef, le Chef n’est autre que l’un des gagnants du célèbre concours : Jean Imbert. J’ai eu la chance d’y aller déjà à plusieurs reprises – tout dernièrement, pour mes 30 ans – et j’en repars systématiquement avec les papilles ivres de saveurs. Le menu (à 75€) se compose de 2 entrées, 1 plat et 3 desserts, en doses parfaites ! Des mélanges inédits de produits qui dévoilent de savoureuses alchimies (oh oui, le beurre au piment d’Espelette sur ce pain divinement croquant !), dans une ambiance intimiste et épurée, et une équipe vraiment très sympathique. Encore une adresse à garder au chaud pour une occasion à deux, à quatre, à plus… Bref, j’ai adoré et il n’en est rien resté dans nos assiettes !

L’adresse : L’Acajou, 35 Rue Jean de la Fontaine, 75016 Paris ou sur le site Internet L’Acajou

x
Découverte MARS - titre (2) - © Le Carnet à PoisDécouverte MARS (2) - © Le Carnet à Poisx

Moi et les nouveaux concepts, on est plutôt complémentaire : ils aiment exister, j’aime les tester. Parfait ! Ce mois-ci, j’ai découvert le concept Les Commis. Une box confectionnée avec soin par de grands chefs et livrée à domicile. Cette box contient tout ce qu’il faut pour reproduire un recette de chef à la maison : les ingrédients (pour une entrée, un plat ou un dessert, ou bien les trois), les étapes à suivre et les conseils du chef pour la réaliser. Forcément, ça va me plaire ! Voilà la première box commandée. Elle arrivera aujourd’hui même à la maison pour accompagner une soirée à 4 (entre filles !). J’essaye et je vous en parle prochainement sur le blog, mais d’ores et déjà, le concept me fait saliver… Et pour vous faire saliver vous aussi, nous aurons un menu concocté par Coline Faulquier (de l’actuelle saison de Top Chef) composé d’un Velouté de potimarron, viande des grisons, noisettes du piémont – d’une Volaille basse température, sauce pomme et vermouth, légumes fondants – et d’une mangue, crème chocolat blanc, crumble au thym. #Yummy !

L’adresse : Les Commis

x
Découverte MARS - titre (3) - © Le Carnet à PoisDécouverte MARS (3) - © Le Carnet à Poisx

On continue sur de la déco maintenant avec Le Repère des Belettes, un e-shop qui me fait fondre à chaque fois que ma souris vient s’y égarer. C’est une boutique en ligne de décoration, proposant des produits à la fois contemporains, vintages ou artisanaux, sélectionnés avec amour par Karine et Fanny, les créatrices. Chaque produit est mis en scène avec beaucoup de soin, pour le plus grand bonheur des yeux, et un peu moins peut-être pour celui du porte-monnaie car tout donne envie de succomber : la déco, les luminaires, le linge de maison… et gros coup de cœur pour l’originalité de la rubrique Vintage qui met en avant des produits, issus de brocantes, rénovés par des professionnels. Cachet et caractère ! Mon top 5 : les étagères rétro en bois brut, l’ananas blanc en céramique, les panières en métal noir, les assiettes nuages trop choux et les pots étoilés en porcelaine. Pour offrir ou se faire plaisir, cette adresse est à garder !

L’adresse : Le Repère des Belettes
x

Découverte MARS - titre (4) - © Le Carnet à Pois

Découverte MARS (4) - L'Encrerie Marine (2) - Le Carnet à Pois

J’ai découvert Marine sur Instagram et j’ai tout de suite été conquise par son univers qui conjugue tout ce que j’aime : le graphisme, l’aquarelle, la nature, les formes géométriques, la douceur, les typos. Marine est designer graphique et utilise l’aquarelle pour créer tout un lot d’illustrations originales, toutes plus jolies les unes que les autres. Alors je me fais une joie de vous parler d’elle et surtout de son e-shop où vous pourrez retrouver les jolies reproductions de son travail – dorées ensuite délicatement à la main pour en faire une pièce unique – pour accrocher chez vous (ou chez quelqu’un d’autre, ça marche aussi pour les cadeaux !). Je vous invite à jeter un œil à son travail et en particulier à mes trois préférés que sont : l’affiche typographique « L’Amour, le vrai », l’illustration « Le Renard couronné » ou encore la jolie carte « Chat ». Joli, non ?

L’adresse : L’Encrerie Marine
x

Voilà pour mes 4 petits préférés de Mars. Et vous, des coups de cœur à partager ?
x

Hello