resolutions-du-printemps-header-le-carnet-a-pois

Ahhh le Printemps. Que j’aime cette saison ! Et pas seulement parce que c’est mon anniversaire hein (30 ans d’ailleurs, ouille) ! Les magnolias en fleurs, les journées qui rallongent (merci le changement d’heure !), les premiers rayons de soleil, les oiseaux qui pioupioutent, les vacances qui commencent à se rapprocher, les petites chaussures ouvertes que l’on ressort du placard… et le moral en berne de l’hiver qui remonte carrément en flèche !

Et pour accompagner ces petits bonheurs, j’ai décidé d’instaurer des résolutions printanières, histoire de redémarrer du bon pied après un hiver long et bien morose. Et ces résolutions, j’ai décidé de les écrire, comme pour les graver dans le marbre, pour me rappeler chaque jour quel pari je me suis lancé et ce que je dois appliquer ! Allez, on y croit !!
x

Titre 1 - Faire le vide - © Le Carnet à Pois copieLe mot d’ordre de ce printemps sera : le ménage par le vide ! Je me suis rendue compte que ces dernières années, les objets en tout genre s’empilaient dans nos placards et sur nos étagères. Que ce soit les fringues, des objets déco, des petits trucs achetés ici ou là, des souvenirs de vacances qui prennent la poussière… Alors zou, on sort son courage et on se débarrasse des objets inutiles ! Et pour cela…

Je vends. Adepte d’Ebay que je suis, j’ai souvent recourt aux enchères pour vendre des objets qui ne me servent plus au quotidien. Et ça marche ! A la maison, on a d’ailleurs un cochon-tirelire où on récolte notre petit butin pour ensuite se faire plaisir. Autre solution qui va de paire avec les beaux jours : faire une brocante en tant que vendeur (et on évite le tour des autres stands pour ne pas se laisser tenter hein !).

Je donne. Notamment pour les vêtements. Pas loin de chez nous, on a un conteneur Relais. J’y ai récemment déposé 3 sacs complets de fringues que je ne mettais plus. Moi qui suis plutôt « Peut-être qu’un jour… », je me suis vite organisée : pas mis depuis plus d’un an, je donne, mis à minima une fois dans l’année, OK. Donner ses vêtements, c’est pour la bonne cause ! Ils seront réutilisés en l’état ou bien recyclés. Du rangement et une bonne action, pas mal non !

Je regroupe. Je suis une fan de boîtes de toutes les tailles ou formes… (et si vous êtes comme moi, Hema, Maisons du Monde ou Sostrene Grene seront vos petits paradis) et avant je les stockais sans les remplir, le comble ! Alors décision prise : une boîte = une utilité. Désormais, j’ai donc des boîtes pour mes maskings tape, mes rubans/cordelettes/baker-twine, mon matériel pour DIY, mes souvenirs de voyage (billets d’avion, tickets d’entrée, plans…), mes courriers importants (faire-part de naissance, de mariage…), mes carnets (et il fallait bien une grosse grosse boîte !), mes papiers… Et empilées sur une étagère ou bien alignées, cela peut même être très déco !
xRésolutions du Printemps (1) - © Le Carnet à Poisx

Titre 2 - Respirer - © Le Carnet à Pois copieLes beaux jours reviennent et me donnent l’envie d’aller prendre l’air. C’est l’occasion d’organiser des petits week-ends en amoureux ou entre copains ! Personnellement, j’adore cette perspective. Prendre des billets de train ou d’avion, préparer ma valise, ressortir mes lunettes de soleil du tiroir, organiser mon appareil photos et me dire… Le voyage, c’est pour bientôt !

Et les projets sont nombreux pour les semaines à venir. Un long week-end entre filles à Narbonne (hâte !), un mariage en Normandie (on croise les doigts pour le soleil), un séjour à Copenhague avec l’Amoureux (un trop chouette cadeau pour mes 30 ans)… J’ai un grand grand besoin de voir du pays pour m’oxygéner et me redonner un coup de boost avant d’attaquer l’été.

Mais au delà des voyages, j’ai aussi envie de prendre mon temps, de flâner dehors quand soleil montrera le bout de son nez, profiter des premiers mojitos en terrasse, planter des herbes aromatiques (oui, oui, je vous promets, ça détend !)… Bref, de profiter des premiers rayons et des températures plus douces pour passer du temps dehors !

Titre 2 - Bouger son body - © Le Carnet à Pois

Alors là, c’est un autre combat ! Depuis quelques temps, j’ai un peu trop abusé des apéros et de la malbouffe en tout genre (on va dire que le combo McDo – Dominos – Sushis n’est vraiment pas la meilleure des associations sur une semaine…) et les kilos superflus commencent à s’accumuler… sans que je ne leur ai rien demandé, les impolis. Il est donc grand temps de me reprendre en main ! Je pratique peu de sport, voire plutôt pas en fait. Quelques abdos par ci par là mais bon, rien de très régulier ou de très poussé… J’avais tenté en début d’année un programme en 7 minutes d’exercices quotidiens. Après avoir forcé comme une malade sur les premières 72 heures et avoir adopté la démarche de Robocop sur le reste de la semaine, j’ai vite laissé tomber (et puis le fameux combo M-D-S me collait à la peau)… Désillusion.

Alors la décision est prise, je change mon fusil d’épaule et j’adopte une activité ré-gu-lière et adaptée à ma non-sportivité. Objectif : adieu le bidon malabar et cette connasse de cellulite, je veux me sentir bien ! D’abord home made, on verra ce que cela donne. Je me fixe donc un challenge de cardio avec 3 x 45 minutes de vélo par semaine et 2 x 30 minutes de musculation – abdos, fessiers, gainage and co … mes meilleurs amis quoi. On en reparlera dans quelques semaines si les résultats sont là (si je ne m’y suis pas tenue, je me garderai bien de vous le dire 🙂 ).

 x Résolutions du Printemps (2) - © Le Carnet à Poisx
Titre 4 - Bien manger - © Le Carnet à Pois

Bon alors forcément, manger sain – ou en tout cas un peu plus équilibré qu’à l’heure d’aujourd’hui – va de pair avec le fait de reprendre une activité sportive (il paraît que ça peut aider) ! Et ça tombe bien car on arrive à la période des fruits et des légumes, des salades à tout va, des barbecues, des smoothies, des jus de fruits frais, des glaces, des apéros, des beignets aux pommes, des chouchous au NutellaSoupir Je sens que ça va être dur !

Allez, motivation ! Sans pour autant revoir mes habitudes alimentaires dans leur intégralité – je me connais un minimum, j’aime trop le gruyère râpé et la crème fraîche dans les pâtes pour les exclure Ad vitam æternam de mon alimentation – je vais tout de même faire attention. Cela va passer par des repas plus légers (désolée Mamie, je ne me resservirai pas !), ajouter plus de fruits et de légumes dans nos repas, limiter tant que faire se peut les apéros (tant que faire se peut j’ai dit !) et arrêter de me rabattre sur les croque-monsieur quand il ne reste plus grand chose dans le frigo. Bilan dans quelques semaines !

xRésolutions du Printemps (3) - © Le Carnet à Poisx

Et vous alors, le Printemps, ça vous inspire quoi ?
Vous aussi, vous vous êtes fixé(e) des résolutions pour les beaux jours ?
x

Hello