30-ans-header-le-carnet-a-pois

Voilà. 22 mars. Aujourd’hui, j’ai 30 ans. Merde merde merde. 30… ANS !
x

Me voilà réveillée et j’ai juste envie de rester bien enfouie tout au fond de mon lit pour ne pas affronter cette dure réalité : aujourd’hui je passe le cap de la trentaine, c’est désormais officiel (enfin à 17h, ça le sera très exactement). Après tout, moi, j’étais bien dans ma vingtaine. Tant d’années partagées avec ce tout petit 2 devant… Maintenant, il va falloir prendre une nouvelle habitude et assumer de dire « 30 ans » quand on me demandera mon âge. Argh !

Bon allez, relativisons… 30 ans, ça ne me changera pas de celle que j’étais hier, ça changera peut-être un peu celle que je serai demain (les cheveux blancs, il paraît que ça vient vite…). Et puis, j’ai souvent entendu dire que la trentaine était la plus belle dizaine pour une femme… On en reparlera !

Mais ce qui me vient à l’esprit avant tout, à l’aube de cette nouvelle vie (soyons ambitieux !), c’est que je me sente bien et si ça c’est pas l’essentiel ! J’ai mon homme, mon pilier, mon moteur, avec qui je me suis mariée l’année dernière. Cette année sera spéciale car nous projetons d’acheter ensemble un petit cocon. Une grande étape ! Ensemble, nous avons adopté une boule de poils qui nous apporte beaucoup d’amour, de pep’s et d’emmerdes (je parle de notre chat hein, on n’en est pas là encore… !). J’ai lancé mon blog, ce joli Carnet, qui m’éclate et qui m’apporte beaucoup, vraiment beaucoup ! J’ai eu aussi la chance de pas mal arpenter le monde, avec dernièrement le Japon, la Nouvelle-Zélande, New-York, Bali… Et j’adore. Ces bols d’oxygène qui mettent une vraie claque et qui nous font rentrer plein de bonnes résolutions. J’espère que ces voyages, ces découvertes vont continuer, à 2 ou plus si affinité (non maman, belle-maman, RAS !).

Et puis, entre tout cela, il y a mon petit quotidien que j’aime tant, avec de la joie, du bonheur, des bonnes tranches de rigolade, en famille, entre amis, avec de l’amour, beaucoup beaucoup d’amour, des coups de mou, des coups de gueule, des décisions à prendre, des heureuses nouvelles à arroser… Et surtout le sensation d’être vivante et de profiter de chaque instant !

Alors oui, 30 ans ! Je le dis haut et fort, 30 ans, J’ASSUME, finger in the noze tiens !
Et j’assume aussi (bien qu’un peu dur à admettre par moment) …
★ De mettre 72 heures à récupérer d’une soirée trop alcoolisée (voire même d’une soirée tout court).
★ De ne plus faire de grasse mat’ et de me lever à 9h car oui, j’aime profiter de ma journée !
★ D’acheter des légumes directement chez le primeur et non plus en grandes surfaces parce que tu comprends, ils sont quand même bien meilleurs et ils se conservent mieux.
★ D’utiliser le mot primeur.
★ D’acheter des fleurs, comme ça, juste pour faire joli dans notre salon.
★ D’organiser un dîner à la maison en prenant soin de dresser une jolie table avec des verres à pied, des sets de table, des petites serviettes en papier, toussa toussa.
★ De sortir le week-end juste pour aller dans un magasin de déco (ou Hema).
★ Que l’on m’appelle Madame.
★ De commencer à m’y connaître un peu en vin rouge.
★ D’être larguée quand on me parle d´un groupe de musique trop « calés » (« Q-U-O-I tu connais pas ? » Ben heu…).
★ D’apprécier de passer un samedi soir à la maison, devant la télé avec Chéri et mon gros plaid (tout doux, ça a son importance) sur les genoux…

Mais même à 30 ans, je continuerai de manger chez McDo (Big Mac – Sunday chocolat, le combo), de mettre la musique bien trop fort dans ma voiture, de sauter sur mon lit en apprenant une bonne nouvelle, de boire (définitivement) trop de mojitos, de mettre mes baskets et mon sweat à capuche, de ne ranger notre appart’ qu’à la dernière minute, de regarder des émissions de télé-réalité à la télé… Bref, de rester moi avant tout !

Soupir…

Allez… c’est parti… J’entame mon 22 mars avec les yeux qui pétillent et le cœur rempli de paillettes en me disant « c’est MA journée » ! Je ne sais pas encore à quelle sauce je vais être mangée (promis, je vous raconterai !). On me connait bien, très bien même, alors je serai forcément heureuse et bien entourée, peu importe le « programme » ! Je n’ai aucun doute ! Ce sera une belle journée.

Je vous souhaite, à vous aussi, un joli 22 mars.
x30 ans - © Le Carnet à Pois (2)x

Hello