decouverte-fevrier-header-le-carnet-a-pois

Bye bye Février et bonjour mois de mars ! Un mois un peu spécial pour moi, enfin on y reviendra plus tard. Pour bien clôturer Février, je propose de partager avec vous – comme pour janvier – mes 4 préférés de ces derniers 29 jours !

On y va ?
xTitre Sortie - FEVRIER - © Le Carnet à PoisDécouverte FEVRIER - Sortie - © Le Carnet à Pois

Dans le cadre de mon job et d’un tournage de film, j’ai dernièrement passé 24 heures à Montpellier. Le tournage avait lieu dans plusieurs endroits de la ville, ce qui m’a permis de la découvrir… et d’en tomber sous le charme ! Je connaissais un tout petit peu Montpellier, la place de la Comédie, la gare TGV et… voilà c’est tout en fait ! Et maintenant, j’y retournerai volontiers passer un week-end et explorer un peu plus les rues entraperçues avec, cette fois-ci, mon appareil photo ! La rue de la Loge pour faire les boutiques, la rue Foch pour profiter d’une ambiance très « Champs-Elysée », la place du Marché aux Fleurs pour déjeuner en terrasse, la rue du Palais des Guilhem et ses petites boutiques, la place Canourgue où j’irai volontiers boire un thé, la rue Sainte Croix et ses volets bleus, la petite rue Lallemand que j’ai choisie de vous montrer en photo, l’impressionnante Cathédrale Saint-Pierre de Montpellier qui accueille aussi la fac de médecine…. Bref, la ville regorge de petits coins bien sympathiques. J’envisage du coup un petit week-end là-bas pour vous proposer un city guide dans les prochains mois ! Affaire à suivre…

Titre Livre - FEVRIER - © Le Carnet à PoisDécouverte FEVRIER 2 - Livre - © Le Carnet à Poisx
S’il y a bien une chose que je regrette… Ne pas avoir eu ce livre plus tôt ! Blog It Yourself est un condensé de bons conseils si vous souhaitez lancer votre blog. Des prémices de la conception, à l’hébergement, à la rédaction de billets et l’organisation à adopter, à la médiatisation pour le faire connaître, à la gestion des réseaux sociaux, à la création de jolis contenus photographiques… En bref, c’est un vrai B.A-ba très utile quand on veut se lancer dans l’aventure. En plus de cela, je l’ai trouvé très agréable à lire avec ses couleurs, ses photos et ses illustrations, ce qui aide beaucoup (à mon goût) à s’accrocher et dévorer son contenu !

Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est le fait que cela soit bien expliqué et didactique, avec des exemples illustrés par des blogs existants (et que j’aime beaucoup !). J’ai aussi beaucoup apprécié le retour d’expérience de blogueuses, via leurs interviews, riches en bons conseils ! Si vous êtes déjà lancé quand vous lisez ce livre, comme moi, la première partie vous sera moins utile (quoi qu’intéressante tout de même car elle contient aussi beaucoup d’informations techniques). Cependant, ce livre reste une petite pépite qu’il est bon d’avoir dans sa bibliothèque !
x

Titre Resto - FEVRIER - © Le Carnet à PoisDécouverte FEVRIER - Resto - © Le Carnet à Poisx
A l’occasion d’une virée entre filles, j’ai découvert le restaurant Coretta dans le quartier des Batignolles à Paris (17ème). Une adresse que je vais garder précieusement et bien au chaud ! Le cadre est moderne, avec du bois, du marbre, de la végétation, des matières brutes et tendances, et d’immenses baies vitrées qui donnent, j’imagine de jour, une belle vue sur le parc qui est juste à côté. J’ai donc beaucoup aimé l’endroit, un point très positif ! Côté cuisine, les plats proposés sont créatifs et mélangent les saveurs de façon très originale et intelligente. Gros plus pour la sphère chocolatée et son cœur d’avocat, je n’aurais jamais osé mais l’association est vraiment bonne ! Le seul bémol, le prix que j’ai trouvé un poil excessif (45- 60 € à la carte) mais cela reste une adresse à retenir pour un prochain dîner en amoureux !
x
Titre Musique - FEVRIER - © Le Carnet à PoisDécouverte FEVRIER - Musique - © Le Carnet à Pois

Pentatonix, c’est un groupe de 5 chanteurs à couper le souffle. Je les ai découvert sur la toile – un peu comme tout le monde d’ailleurs (merci T. pour le coup de pouce !) – avec le clip de leur bluffante reprise des Daft Punk (allez voir, vous comprendrez vite de quoi je parle !). Leur truc à eux, c’est la reprise à capella de chansons à succès sur fond de beat box. La mélodie et les voix sont juste incroyables ! J’ai eu la chance, avec le Chéri, de les voir en concert en octobre dernier à Paris et c’était un moment magique. Mon plus beau souvenir, lorsque la salle était dans un silence complet, que les membres du groupe ont tous posé leurs micros au sol et que seules leurs voix nous ont fait vibrer… J’en ai encore la chair de poule ! Je vous invite donc vivement à découvrir ce groupe si vous ne le connaissez pas encore… Voici d’ailleurs l’une de mes préférées, et pour peu, nous l’avions choisi en entrée de notre cérémonie laïque, Standing By. Bonne écoute 🙂

x

J’espère que cette nouvelle sélection vous a plu !
Vous aussi, vous avez des coups de cœur à partager ?
X

Hello