decouverte-janvier-header-le-carnet-a-pois

Mini retour en arrière aujourd’hui… Mais c’est pour la bonne cause ! Je voulais vous proposer une nouveauté sur le blog. Il s’agit d’une nouvelle catégorie d’articles que vous retrouverez tous les mois pour vous dévoiler mes petits préférés du moment. J’entends par là partager avec vous un article sous la forme de 4 thématiques où je vous parlerai des mes coups de cœur du mois, qu’ils soient Lecture, Beauté, Découverte, Musique, Blog et j’en passe. Pour faire les choses bien, commençons par le commencement avec le premier mois de l’année, Janvier !
x

Titre Sortie 2 - Janvier - © Le Carnet à PoisDécouverte JANVIER - Messmer 2- © Le Carnet à Pois

Le 28 janvier dernier, direction le Grand Rex pour Intemporel, le spectacle de Messmer le fascinateur (comprendre l’hypnotiseur). Très sceptique sur ce genre de performance (toujours l’impression que c’est pipé), j’y allais dans un seul objectif : celui de découvrir un spectacle auquel je n’aurais probablement jamais assisté en temps normal… Après 2h de show, j’en suis ressortie bluffée ! Si vous n’êtes pas à l’aise avec ce genre de spectacle, sachez que vous pouvez y aller sans crainte ! Ce sont tout d’abord des volontaires qui montent sur scène, ce qui nous permet de mieux appréhender ce qu’est l’hypnose (et de se laisser porter pour le second round ?), parallèlement très bien expliquée par Messmer en personne. Deuxième chose à savoir, il n’y a que 10% de la population très réceptive à cette pratique. Si vous n’y croyez pas, peu de chance que vous soyez touché (en tout cas, le temps de son spectacle !). Les « exercices » qu’il fait faire aux spectateurs hypnotisés sont des choses simples, politiquement correctes (on ne lui en demandait pas plus de toute façon) et à mourir de rire (oui, je sais, c’est moche de se moquer des autres…). A ne pas rater, vraiment ! Et pour les sceptiques comme moi, le voir en vrai, ça a quelque chose de purement captivant  !
x

Titre Blog 2 - Janvier - © Le Carnet à PoisDécouverte JANVIER - Blog3 - © Le Carnet à Pois

J’y suis un peu tombée par hasard mais aujourd’hui, je l’affirme haut et fort, Le Blog de Mimi est ma funky découverte de janvier. Grinçante, juste et délicieusement poilante, Mimi fait le point sur tout ce qui fait l’actualité sur la toile en proposant, surtout, une rétrospective des Tweets les plus marquants (ou pas justement…) du moment. Mimi réussit à dénicher les perles du net les plus improbables et nous livre un petit condensé illustré et commenté de toutes ces majestueuses perles. Et là, on réalise que Twitter est une vraie mine d’or… Une bonne grosse dose de bonne humeur qui fait beaucoup de bien entre deux réunions, pendant la pause déj ou avant de sortir boire un verre ! Mimi a fixé un rendez-vous quotidien à 10h10 pétante  avec la sélection du jour (ne ratez pas son rdv en suivant sa page Facebook) ! Alors, s’il y a bien un blog que j’emmènerai avec moi si j’échouais sur une île déserte…
x

Titre Livre - Janvier - © Le Carnet à PoisDécouverte JANVIER - Livre - © Le Carnet à Pois

Qui n’a pas croisé la route d’un des tomes de la célèbre saga After, de la jeune écrivain Anna Todd, phénomène de 2015. Piquée par la curiosité et adepte des lectures légères, je me suis lancée l’année dernière dans cette série pour ado-adultes, non sans appréhension car l’histoire m’avait paru prévisible et diablement cliché… Tessa, petite nana blonde innocente et intello qui débarque dans un lycée et y rencontre Hardin, grand brun tatoué et rebelle… Et bim, étincelles, amour, manipulations, passion… Une dualité d’émotions permanente entre les deux personnages, lassante et captivante à la fois. On est d’accord, nous ne sommes pas sur de la grande littérature mais je me suis très vite prise au jeu car la narration est simple, les personnages attachants, l’histoire rebondissante, bref, on ne s’ennuie pas (si ce n’est peut-être sur le dernier tome…). Alors que dire de Before, spin-off d’After, où l’on vit désormais la romance de son point de vue à lui. Tout comme les précédents tomes de la série, une lecture fluide, agréable, tout aussi addictive, qui nous permet d’en apprendre un peu plus sur la sulfureuse personnalité de Hardin. Verdict : bien que l’on soit loin du prix Goncourt, j’ai aimé la série tout comme j’ai aimé lire ce nouveau volume. A suivre !
x

Titre Musique 2 - Janvier - © Le Carnet à PoisDécouverte JANVIER - Musique 2 - © Le Carnet à Pois copie

LEJ – alias Elijay – ce sont trois nanas dans le vent, 3 voix, un violoncelle et des percussions, des perles dénichées puis adulées grâce au mastodonte YouTube. Depuis quelques mois maintenant, nous sommes des millions à visionner leurs vidéos, notamment Summer 2015 avec laquelle elles sont sorties du lot, à télécharger leur musique (légalement of course !), à regarder le clip de leur titre inédit La Dalle, à se mettre en quête de places de concert pour 2016. Bref, je crois que vous l’aurez compris, moi aussi, je suis fan de ce qu’elles font ! Je les ai découverte par le biais d’une émission l’été dernier et je me suis laissée transporter par leurs timbres lyriques et atypiques. J’aime les reprises lorsqu’elles sont particulières, lorsqu’il y a un truc en plus par rapport à l’originale, et là… on est en plein dedans ! Beaucoup de talent et de simplicité pour ce tout jeune trio. Pas encore d’album mais un premier opus de 10 titres et une tournée qui commence ce mois-ci dans plusieurs villes de France dont le vendredi 27 mai à l’Olympia de Paris… concert pour lequel Chéri nous a pris 2 places. #hâtehâtehâte ! Je pense donc qu’on en reparlera dans les prochains mois !

x
J’espère que cette petite sélection vous a plu !
Vous en pensez quoi ? Et vous, quels sont vos coups de cœur ?
x

Hello