joli-porte-cles-header-le-carnet-a-pois

Ma sempiternelle envie de changement s’est récemment attaquée à un objet de mon quotidien, matérialisé par ce qui pendouille à mes clés de voiture et dont je me suis vraiment beaucoup lassée. Problème existentiel quand tu nous tiens. Mon porte-clés ! Trop abîmé, plus à mon goût, l’heure est au changement ! Et je suis sûre que vous me comprendrez quand je vais vous dire qu’un tout petit changement peut créer une grande satisfaction. Comme quoi, les petits riens finalement…

Bref, voici donc l’atelier création du jour : réaliser un joli porte-clés maison pour habiller vos sacs, clés de maison, de voiture, … avec cette idée toute simple ! Il ne vous faudra que peu de matériel et un tout petit peu d’huile de coude pour le réaliser.

On y va ?
x

▲  La liste des courses ▲

  • De la cordelette suédine (en daim) – environ 25 cm
  • Des perles dont une avec un trou un peu plus grand
  • Un anneau pour porte-clés
  • Une aiguille (ou un trombone déplié)
    x

Joli porte-clés - © Le Carnet à Pois

x
v▲  La réalisation ▲

Commencez par prendre votre cordelette et pliez-la en deux.

Faites passer la boucle dans la perle au trou le plus large : si vous choisissez une perle « normale », vous allez perdre du temps à essayer de passer la cordelette dedans (la perle que j’avais choisie était un peu trop petite et j’ai vraiment beaucoup galéré !).

Laissez la petite boucle ressortir au bout et utilisez-la pour passer l’anneau du porte-clés.
xJoli porte-clés - © Le Carnet à Pois
Joli porte-clés - © Le Carnet à Pois
Joli porte-clés - © Le Carnet à Poisx
Sur l’un des deux pendants de la cordelette, enfilez les perles en utilisant l’aiguille pour vous simplifier la tâche. J’ai choisi d’en mettre 3 de chaque côté, de formes et couleurs différentes pour être moins linéaire, mais vous pouvez bien évidemment choisir ce qui vous parle le plus !
xJoli porte-clés - © Le Carnet à Pois
Joli porte-clés - © Le Carnet à Poisx
Une fois vos perles enfilées, faites un nœud bien serré au bout de la cordelette pour les garder à leur place. Et reproduisez ensuite la même chose de l’autre côté.

Et voilà, terminé ! Vous n’avez plus qu’à l’accrocher à vos clés, à votre sac ou à l’offrir !
xJoli porte-clés - © Le Carnet à Pois
Joli porte-clés - © Le Carnet à Poisx

Hello