concours-3-mois-green-and-paper-header-le-carnet-a-pois

Le 15 octobre 2015, je me lançais dans la belle aventure du blogging et je tournais la première page du Carnet à Pois. Depuis, 3 mois se sont écoulés… et mine de rien, en 90 jours, il s’en passe des choses !

J’ai mis du temps avant de mettre en ligne ce nouveau cocon parce qu’il a fallu me décider, déjà, et puis choisir le logo, les couleurs, les typos, les tailles, … des choix purement cornéliens pour quelqu’un comme moi ! (que je m’apprête à remettre en question pour commercer 2016… pour faire simple !). Et puis, j’ai du apprendre à m’en sortir dans cette mini-jungle du langage HTML pour faire du blog ce qu’il est aujourd’hui (#fiertépersonnelle) avant d’appuyer sur le bouton, un jeudi d’octobre. Il faisait froid, le vent soufflait dehors, le feu crépitait dans la cheminée… oups, je m’enflamme ! 🙂

Depuis, ce joli carnet compte plus de 39 pages : 39 articles rédigés avec la même envie, celle de partager avec vous toutes ces petites choses qui m’inspirent au quotidien et qui, j’espère, vous inspirent aussi ! Sur ce Carnet à Pois, on parle donc d’un peu de tout, de voyage, de cuisine, de DIY, de mariage, de déco… au gré des envies et des découvertes du moment. Et vous êtes de plus en plus à me suivre et pour ça, je vous dis merci car ça fait vraiment chaud au cœur !

Alors aujourd’hui, continuons sur cette lancée en parlant d’un de mes trop nombreux coups de cœur ! Je voulais vous faire découvrir une petite pépite dans un univers qui me tient particulièrement à cœur, la papeterie. Et cette pépite s’appelle Green and Paper. Avec son nom aux consonances anglaises, cette jolie marque de papeterie est pourtant 100% française, originaire de la région nantaise pour être exact. Lancée il y a un peu plus d’un an, Maryline, une graphiste talentueuse, s’est inspiré des styles nordiques et scandinaves pour proposer des posters, des cartes et autres articles pour la maison (notamment des guirlandes en papier vraiment choux !). Le nom tient de « Green » pour l’impression sur du papier recyclé et « Paper » pour la passion de Maryline pour la papeterie. Le style et le concept de Green and Paper m’ont beaucoup plu et c’est avec une immense joie que je vous fais découvrir quelques-unes de ses réalisations, à retrouver en intégralité sur son site.

xGreen and Paper 2 - © Le Carnet à Poisx

Pour célébrer le quart d’anniversaire du Carnet, je vous ai réservé une petite surprise !

Je vous offre la possibilité de gagner une des affiches – en format A3 (29,7 x 42 cm) – de Green and Paper que j’affectionne tout particulièrement : le lapin origami. Parfaite pour habiller les murs d’une chambre d’enfant ou posée sur un meuble de votre salon !

xAFFICHES_ORIGAMI_LAPINx

Pour participer, il vous faut :

1 Habiter en France métropolitaine.
2 Être fan de la page du Carnet à Pois sur Facebook.
3 Laissez un petit commentaire sous cet article pour valider votre participation et indiquez également le nom avec lequel vous likez Le Carnet à Pois sur Facebook ! Et si vous en avez envie, profitez-en pour me dire ce que vous aimeriez voir sur le blog prochainement !

Simple comme bonjour, n’est-ce pas ? Ah oui, dernière petite chose, vous avez jusqu’au samedi 23 janvier (23h59 !) pour tenter votre chance. Le gagnant ou la gagnante sera désigné(e) par tirage au sort le dimanche 24 janvier.

★ Bonne chance ! ★

[E D I T] Tirage au sort effectué et la grande gagnante est… Naéma !!
Félicitations !
Et merci à toutes et tous d’avoir participé !

x
Hello