recycler-ses-anciennes-tasses-header-le-carnet-a-pois

Récemment, nous nous sommes lancés dans le grand ménage de la cuisine car, même si c’est dur à admettre, la vaisselle commençait à s’entasser… Vraiment beaucoup… Et même si cela m’a fendu le cœur, j’ai dû me séparer de certaines assiettes/tasses/soucoupes et autres verres pour pouvoir redonner un peu d’espace à nos placards. Et ça fait quand même du bien ! Surtout pour pouvoir mieux les re-remplir derrière…

Pour votre vieille vaisselle, surtout, ne la jetez pas ! Faites-en don à des associations via des magasins comme Zôdio qui récupère votre vaisselle – qui sera ensuite donnée à Emmaüs – en vous l’échangeant contre des bons d’achat. Pas idéal pour votre bonne résolution mais quand même super pour la bonne action et le renouvellement de votre cuisine !

Il y a aussi une autre idée pour recycler votre vieille vaisselle que j’adore vraiment : utiliser ses vieilles tasses comme pot pour y planter graines et fleurs. Une superbe idée je trouve qui habillera en plus votre chez vous !
xRecycler ses anciennes tasses - © Le Carnet à Poisxx

▲  La liste des courses ▲

  • Des tasses que vous ne souhaitez plus utiliser (ou des verres)
  • Des graines
  • Du terreau
  • Des billes d’argile

x
v▲  La réalisation ▲

Au fond des tasses, placez quelques billes d’argile pour éviter que l’eau ne stagne. Ajoutez ensuite du terreau et éparpillez les graines. Recouvrir à nouveau d’un centimètre de terreau et arrosez à l’aide d’un pulvérisateur. Et voilà ! Simple, non ?

Vous pouvez aussi faire la même chose avec des petites plantes grasses. Faites juste attention au terreau que vous choisissez car toutes les plantes ne demandent pas la même nutrition.

x
Recycler ses anciennes tasses - © Le Carnet à Poisx
Les graines que j’ai plantées viennent de Nouvelle-Zélande. Nous les avons eu dans le bar The Garden Shed à Mont Eden (près d’Auckland) qui les distribuait gratuitement. J’adore d’ailleurs ce concept de « Spread the world » ! Le seul hic, je ne sais pas ce qui sortira de terre… surprise ! J’ai aussi utilisé des petites graines de fraises sauvages reçues dans un courrier… Recyclage jusqu’au bout !

Une fois que les pousses seront bien sorties, pensez à remporter dans des pots (ou des tasses !) plus grands.
x
Recycler ses anciennes tasses - © Le Carnet à Pois
Recycler ses anciennes tasses - © Le Carnet à Pois
Recycler ses anciennes tasses - © Le Carnet à Pois
Recycler ses anciennes tasses - © Le Carnet à Pois

x
Et quelques jours après…
x
Recycler ses anciennes tasses - © Le Carnet à Poisx

Bon jardinage !
x

Hello