bye-bye-2015-hello-2016-le-carnet-a-pois

Chère 2016, je te souhaite la bienvenue et j’espère que les 366 jours que tu vas nous offrir seront empreints de fête, de joie tout autant que de douceur et d’amour. Je vous souhaite donc une incroyable année et, comme disait Jacques Brel dans des vœux qui me touchent énormément, « Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns ».

2015 fut une année particulièrement éprouvante, et je souhaite de tout cœur que cette nouvelle année soit plus douce que la précédente pour notre France, notre monde et nos cœurs meurtris. Alors, un mot d’ordre pour 2016 : profiter. Profiter de la vie, de nos proches, de chaque instant, de chaque étape qui nous mènera à de nouveaux projets, que ce soit un voyage, une étape de vie, un nouveau job…

xBye bye 2015, Hello 2016 - © Le Carnet à Poisx

Chaque début de nouvelle année est le moment de faire le bilan de la précédente. Et 2015 a été pour moi une année dense ! Une année placée sous le signe de l’amour avec un 8 août inoubliable, notre mariage. Une journée tant attendue et tant préparée, qui fut largement à la hauteur de toutes nos espérances (ahh, si on pouvait faire durer plus longtemps ces instants…). Les essayages jusqu’à trouver LA robe, la confection de nos cadeaux témoins, les dégustations, les ateliers DIY, mon EVJF… tous ces moments magiques qui me permettent de me rendre compte, paillettes dans les yeux, que je suis entourée de personnes merveilleuses et tellement bienveillantes ! (Un grand merci encore pour tout !). 2015 a aussi été marquée par des naissances (L.), des mariages de proches, des baptêmes, des anniversaires importants (30, 60…), l’occasion de préparer de jolies surprises – comme celle offerte à Chéri devant l’objectif de Laurence, des Instants d’Iroise que je vous recommande chaudement ! – et de vivre des moments très forts. J’ai aussi appris qu’avec de la volonté, on peut arriver à se surpasser, mon exemple : avoir réussi à parcourir les 13 km et les 22 obstacles du Mud’day 2015. Une vraie réussite pour moi ! L’année 2015 m’a aussi offert la chance de pouvoir voyager d’abord en France, à Lille, à Narbonne, à Noirmoutier, à Aix-en-Provence, en Corse, mais aussi beaucoup plus loin avec nos 3 semaines magiques en Nouvelle-Zélande. Un pays dont nous sommes revenus avec une envie : y retourner !

Et puis, le 15 octobre dernier, je lançais ce nouveau petit univers, le Carnet à Pois qui accueille mes idées, mes envies et mes trouvailles. Un endroit que j’espère chaleureux et riche en idées pour pimper mon quotidien et le vôtre !

xBye bye 2015, Hello 2016 - © Le Carnet à Poisx

Et en 2016 alors ?

Outre les traditionnelles bonnes résolutions jamais tenues comme perdre quelques kilos, faire des abdos/fessiers devant la télé, ne manger McDo qu’une fois par mois, ne pas mettre trop gruyère sur mes pâtes, ne plus dire d’insultes au volant, arrêter le Coca et j’en passe – résolutions qu’il serait sérieusement bien que j’applique quand même -, 2016 sera, je l’espère, un grand cru ! Je vais donc dresser ici, et très officiellement, la liste des 8 objectifs que j’aimerai réaliser en 2016… en attendant de faire le bilan l’année prochaine 🙂

1 Née en 1986, il y a une étape par laquelle je vais irrémédiablement devoir passer cette année : fêter… mes 30 ans ! Ce n’est qu’un chiffre, c’est vrai, mais ça fait quand même un petit quelque chose… (#onpeutaussifaireçalannéeprochainehein).
2 Avoir davantage confiance en moi et prendre des décisions pour changer mon rythme de vie. Ça aidera peut-être aussi à passer plus facilement le cap des 30 ans 🙂
3 Concrétiser et mettre en place les idées de 2015 et notamment celle de devenir propriétaire d’un appartement ou, pourquoi pas, d’une maison (les résolutions, c’est aussi fait pour rêver, non ?).
4 Profiter de chaque moment avec nos proches, famille et amis, et créer plus souvent des occasions de se voir ou de se parler, surtout avec les personnes qui sont loin de chez nous.
5 Mettre en place un joli rituel avec une idée toute simple ! J’aimerai, chaque dimanche, écrire sur un papier le meilleur souvenir de la semaine passée et conserver tous ces petits mots dans un bocal. Idéal je trouve pour se rappeler de tous les petits moments de bonheur que nous rencontrons et pour y repenser des mois et des mois après ! (et je dois essayer de convaincre Chéri de le faire avec moi…).
6 Voyager, voyager, voyager… J’ai d’ailleurs programmé un petit article très prochainement avec mes envies d’ailleurs pour cette nouvelle année 2016. Je suis bien consciente qu’elles ne seront pas toutes réalisables dans les 366 jours qui nous sont impartis mais c’est si doux de rêver…
7 Même si elle est récurrente d’année en année, j’aimerai vraiment pouvoir reprendre une activité sportive régulière et surtout, m’y tenir ! Je vais tester les sessions quotidiennes en 7 minutes avec un enchaînement de 3 mouvements. Demain, je me lance. Et d’ici peu, je vous raconte, promis !
8 Et enfin, continuer de prendre soin de ce petit cocon qu’est pour moi ce blog en partageant beaucoup d’articles, de jolies idées et de belles photos. Je pense d’ailleurs lui refaire une petite beauté dans les prochaines semaines. Je vous en parlerai très prochainement !

Et vous, qu’aimeriez-vous réaliser cette année ?

x

Hello