diy-boule-deco-en-papier-header-le-carnet-a-pois

Article DIY du jour, idéal en cette période de fête, car je vous propose un atelier pour réaliser des petites boules 3D en papier, pour habiller tables et sapin ! Cette chouette découverte DIY est issue du blog de Jessica JonesHow About Orange, où vous est proposé un tuto – en anglais – pour les réaliser grâce à des templates préformatés à imprimer. Ultra simple ! Sauf que… c’est en anglais ! Si vous n’êtes pas adepte de la langue de Shakespeare, le revoici « home made » en français !
x

▲ La liste de courses ▲

  • Des feuilles de papier A4 (en 160gr c’est bien) unies ou colorées.
  • Les templates de Jessica, disponibles juste ici, à télécharger et imprimer.
    3 formats sont disponibles : petite boule (taille d’une orange) = une seule feuille, moyenne boule (taille d’un pamplemousse) = deux feuilles, et enfin une plus grande (taille d’un ballon de basket) = 12 feuilles.
  • Une paire de ciseaux.
  • Une attache si vous voulez les suspendre.

xDIY - Boule déco en papier - © Le Carnet à Pois x
x

▲ Réalisation ▲

1 Imprimez les templates sur vos feuilles et découpez les fleurs en suivant bien les contours. Créez les inserts en découpant chaque pétale jusqu’en son milieu, en suivant les traits.
xDIY - Boule déco en papier - © Le Carnet à Pois
DIY - Boule déco en papier - © Le Carnet à Poisx
2 Fabriquez ensuite vos boules en imbriquant – tout en douceur – les fleurs les unes dans les autres. Pour vous simplifier la tâche, tenez le pétale plutôt que le centre de la fleur. Vous le verrez, toutes les fleurs vous seront utiles même si vous aurez l’impression que non !
3 Si vous voulez les suspendre, percez un petit trou au centre de la dernière fleur et faites-y passer votre accroche (ruban, ficelle, baker-twine…). Fixez-la avec un bout de scotch pour que cela tienne bien. Imbriquez ensuite cette dernière fleur dans la boule (attache vers l’extérieur donc), et voilà ! Le tour est joué !

Ces petites boules seront parfaites pour vos tables, pour suspendre à vos poignées de porte, à votre sapin, ou déposées dans une jolie soucoupe. Donnez leur de l’effet en mêlant les couleurs ou en les bombant avec des paillettes dorées, effet garanti !

Il n’y a plus qu’à maintenant… A vos ciseaux !

DIY - Boule déco en papier - © Le Carnet à Pois
DIY - Boule déco en papier - © Le Carnet à Pois
DIY - Boule déco en papier - © Le Carnet à Pois
DIY - Boule déco en papier - © Le Carnet à Pois
x
xHello