sapin-de-noel-diy-header-le-carnet-a-pois

Il y a peu, je vous présentais différentes idées pour un sapin de Noël à faire soi-même. En bois, en papier, en pages de livres, en photos… Les idées ne manquent pas pour réaliser un sapin original et sans épine ! Après en avoir créé quelques-uns pour des précédents Noël, cela m’a donné envie de renouveler l’expérience cette année. Déjà parce que nous ne serons pas chez nous pour Noël – et c’est un peu triste pour un petit sapin ! – et puis aussi parce que ça permet de faire quelques économies fortement appréciées par le porte-monnaie.

Alors voilà, ce week-end, je me suis lancée dans la création de notre sapin. Un sapin fait de papiers et de déco de Noël et, pour être honnête, je suis assez fière du résultat ! #jetagedefleurs 🙂 Alors j’avais envie de partager avec vous ce petit DIY ! Si vous n’avez pas encore fait votre sapin et que vous avez, vous aussi, envie de vous lancer, je vous dévoile les coulisses de sa création…
x

Sapin de Noël - DIY © Le Carnet à Poisx

▲ La liste de courses ▲

  • Des feuilles de papier (épais si possible, format A4) de couleurs différentes
    Par ma part j’avais choisi de réaliser un sapin dans les tons noir / or / jaune. J’ai donc pris des feuilles noires, grises, ardoises et à motifs jaunes : 1 feuille A4 de chaque couleur.
  • Une paire de ciseaux (ou encore mieux, un massicot)
  • Un crayon
  • Une règle
  • De la Patafix (blanche si vous avez un mur blanc, la jaune c’est pas top mais je n’avais que ça…)
  • Des décos de Noël
    x

▲ Réalisation ▲

1 Munissez-vous de vos feuilles de papier. Tracez sur chacune des triangles isocèles – dans la taille voulue – à l’aide de la règle et du crayon. Les tailles doivent varier : plus on monte dans le sapin, plus les triangles doivent être petits. Cela donnera une meilleure perspective à votre sapin ! Pour ma part, j’ai utilisé 5 triangles pour la banderole du bas (base 15 cm), 6 triangles pour la banderole intermédiaire (base 8,5 cm) et 10 triangles pour les deux banderoles du haut (base 6 cm). Découpez ensuite les formes.

2 A l’aide de la Patafix, collez vos triangles sur le mur en forme de banderole. Placez-les de façon un peu arrondie pour donner la sensation d’une vraie guirlande.

3 Habillez ensuite l’ensemble comme bon vous semble ! Pour ma part, j’ai utilisé des boules de Noël que j’ai fixé à l’aide de la Patafix ainsi que des petites étoiles dorées découpées dans une guirlande. Vous pouvez également vous servir des chutes de papier pour découper des formes !

x
Sapin de Noël - DIY © Le Carnet à Pois
Sapin de Noël - DIY © Le Carnet à Pois
Sapin de Noël - DIY © Le Carnet à Pois
Sapin de Noël - DIY © Le Carnet à Pois
Sapin de Noël - DIY © Le Carnet à Pois
Sapin de Noël - DIY © Le Carnet à Pois
Sapin de Noël - DIY © Le Carnet à Pois
Sapin de Noël - DIY © Le Carnet à Poisx

Bonne création et surtout, de belles fêtes de fin d’année !

x

Hello