sapin-de-noel-original-le-carnet-a-pois

Le 1er décembre, c’est aujourd’hui ! J-24 avant Noël !

L’heure de manger le premier chocolat du calendrier, de remonter les guirlandes lumineuses du garage, de terminer sa liste au Père Noël (bon, vous avez peut-être encore quelques jours allez !)… et c’est aussi le moment de se lancer dans l’acquisition et la décoration du traditionnel sapin ! Ouuuuuuiiiii !

Chez nous, Noël se fête en famille, d’un côté comme de l’autre et nous ne le célébrons jamais à la maison. Du coup, avoir un vrai sapin ne nous semblait pas primordial. Déjà parce que cela nous paraissait tristounet d’avoir un sapin qui ne verrait pas le moindre petit paquet coloré sous ses branches, que nous préférions utiliser le budget pour faire plaisir à nos proches et puis les mots guirlandes et boules n’étaient pas compatibles avec notre boule de poils moustachue et espiègle… Alors nous avons opté pour un plan B : faire un sapin… mais autrement ! Avec du papier, de l’huile de coude et un peu de temps, on peut en faire des choses ! Malheureusement, je n’ai pas pu les immortaliser mais ils avaient néanmoins fait leur petit effet !

Cette idée m’a définitivement convaincu ! Je vous ai du coup concocté une petite sélection de sapins DIY que vous pouvez reproduire à la maison. La plupart sont plutôt faciles à réaliser à partir de matières simples comme le papier ou le bois, et vous verrez qu’ils joueront parfaitement leur rôle !

Et vous alors, il sera comment votre sapin cette année ?
x
Sapin de Noël original - © Le Carnet à Poisx
Crédits photos : [1] Avec des (faux) cadeaux – HouseDoctor. [2] En pêle-mêle – Feedly.com. [3] Avec des photos – Bee Made. [4] En  papier – Deco-cool. [5] En bois flotté – Deavita. [6] Melting pot – Miston. [7] En forme de teepee – Jubiltree. [8] Avec du masking-tape – Homelisty. [9] Avec des enveloppes – Pinterest.

x

Découverte Juillet - Le Carnet à Pois

Cet article vous a plu ? Ne ratez rien en me suivant sur Facebook, Twitter, Instagram, Hellocoton et Pinterest !