une-box-pour-vos-temoins-le-carnet-a-pois

Pour notre mariage, nous avions comme témoins chacun 2 de nos meilleurs amis. Des personnes importantes à nos yeux, si bien que lorsque la fameuse question s’est posée, notre choix est vite apparu comme une évidence. Pour les remercier de tout ce qu’ils allaient faire pour nous (les pauvres ne le savaient pas encore…), nous avions décidé avec Chéri de marquer le coup avec une petite surprise…

Surfant sur le concept désormais incontournable des box que l’on reçoit à la maison, nous avons décidé d’en créer une pour eux, une pour mes témouïnes filles et une autre pour ses témoins garçons. Le principe ? Réaliser la box des témoins (presque) parfaits.

Le point commun entre ces box : un livret dont je voulais vous parler aujourd’hui car c’est ce qui nous a sans doute pris le plus de temps. Nous avions envie de quelque chose de personnalisé pour chacun, de ludique, de convivial et … de bleu ! Ni une ni deux, je me suis lancée dans la création de ce carnet en 16 pages.

x
Une box pour vos témoins - © Le Carnet à Pois
x
Et voici l’envers du décor de notre livret, qui peut vous servir d’inspiration dans la confection du vôtre !

Voici déjà comment nous l’avions structuré…

1 Un petit mot pour les remercier sincèrement d’avoir accepté ce rôle de témoin.
2 Un second mot personnalisé – et manuscrit s’il vous plait ! – pour motiver notre choix.
3 Leur rôle avant, pendant et après le mariage (grosse pression).
4 Une rapide présentation de chacun d’eux et quelques private joke.
5 Quelques guidelines sur notre mariage : les couleurs, l’ambiance, la musique…
6 Les informations pratiques.
7 Des informations sur notre cérémonie laïque.
8 Les commandements de tout bon témoin.
9 Et enfin, des petites cases bleues pour s’entraîner à signer et être au top pour la Mairie x

x
Une box pour vos témoins - © Le Carnet à Pois
Une box pour vos témoins - © Le Carnet à Pois

Une box pour vos témoins - © Le Carnet à Pois
Une box pour vos témoins - © Le Carnet à Pois
x
Pour l’impression, j’ai choisi un papier épais pour que le livret se tienne bien : du papier Vergé extra-blanc de 210 gr (celui que nous avions d’ailleurs utilisé pour toute la papeterie du mariage).

Le dernier point de détail, une petite cordelette bleue et blanches aux couleurs de notre mariage. Avec un clou, nous avons percé deux trous dans le pli au milieu de chaque double-page, où nous avons ensuite passé la cordelette. Il ne restait plus qu’à dédicacer les 4 exemplaires et le tour était joué ! #fiers

Ah vous croyez que j’allais oublier de vous dire ce que l’on avait mis dans nos boîtes ? Mais nooon ! Bande de curieux !

En plus du carnet du « témoin (presque) parfait », les box avaient en commun : le faire-part du mariage (tant qu’à faire !), un stylo (un des 4 l’avait même emmené à la Mairie le jour J, énorme !), un badge témoin et des chewing-gums. Les filles avaient en plus : un vernis bleu roi, des mouchoirs, un totebag Super témoin (commandé chez Mots d’Amour) et un carnet souvenirs qui restera secret. Et pour les garçons : un mug super-héros et de quoi se faire un bon p’tit apéro.

xUne box pour vos témoins - © Le Carnet à Pois (11)
x

Verdict : un grand succès !x

Si jamais vous êtes intéressé par un petit carnet pour vos témoins, n’hésitez pas à me contacter. Je me ferai un réel plaisir de vous accompagner dans sa création graphique !

x

Hello