diy-accessoires-photobooth-le-carnet-a-pois

Le photobooth, c’est définitivement l’animation tendance des mariages de ces dernières années. Un joli fond, quelques accessoires, un appareil photo, de la bonne humeur… et c’est parti pour une série de photos endiablées et mémorables ! Rien de plus, rien de moins pour avoir de jolis souvenirs et réaliser un album haut en couleurs.

Aujourd’hui, je voulais vous proposer un atelier DIY très facile, rapide et à tout petit budget pour réaliser vous-même des accessoires pour votre photobooth. Je vous propose donc un petit tuto pour créer des mini-drapeaux, personnalisés avec les messages que vous souhaitez. Allez, on commence !

▲ La liste de courses ▲

  • Des feuilles de papier épais de la couleur de votre choix (ici, du papier Vergé 210g)
  • Des pics à brochettes en bois
  • Votre ordinateur et une imprimante
  • Un massicot (plus pratique) ou de quoi découper
  • Une perforatrice à rond pour classeur
  • Du rubans et autres accessoires de customisations

x

▲ Réalisation ▲

Pour vous simplifier la vie – eh oui, je suis là pour ça aussi ! – vous pouvez commencer par télécharger les formes de découpe en cliquant ici.
Intégrer vos textes sur l’image dans la couleur et la typographie de votre choix – quelques exemples au hasard : Love, Enjoy, Vive les mariés, la date de votre mariage, Houra, Champagne, Tchiiiin …
Imprimez vos drapeaux sur du papier épais et découpez les formes triangulaires.
Avec votre perforatrice, percer aux endroits indiqués par les petites croix.
Passez le pic à brochette dans les deux trous.
Customisez ensuite vos drapeaux avec des rubans, des stickers, des paillettes… A vous de voir !

x
DIY Accessoires Photobooth - © Le Carnet à Pois
DIY Accessoires Photobooth - © Le Carnet à Pois x

Vous pouvez aussi imprimer des drapeaux blancs et laisser libre choix à vos invités d’écrire le petit mot qu’ils souhaitent. Pensez à mettre des feutres à grosses pointes pour que le message ressorte bien sur les photos !
x

DIY Accessoires Photobooth - © Le Carnet à Pois

x
Initialement, ces drapeaux sont pour une animation photobooth mais vous pouvez très bien les distribuer à la sortie de la mairie ou de l’église pour une sortie (et des photos !) originale.

A vous de jouer !
x

Hello